Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème AC97 + Soundmax


M@rc

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Voilà mon problème : à l'utilisation d'un logiciel Graine de Génie (Mindscape) Classe de 5ième Modules Français + Maths + Anglais, les modules Maths et Français (pas l'anglais) plantent lamentablement : graphisme qui saccade + son qui bugge.

 

Après avoir pas mal cherché, et en désactivant l'audio, tout remarche.

 

J'ai contacté la société par mail mais ils n'ont pas daigné me répondre et leur hotline est débordée.

 

Tous les drivers sont à jour. J'ai essayé sur un autre PC qui a la même carte son intégrée et ça déconne aussi.

 

Si quelqu'un à une solution elle serait la bienvenue... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driver audio c'est le driver de la carte son, recherche le sur le site du sonstructeur de ta carte mere ou du chipset qui l'équipe. Sinon donne içi la ref précise de ta carte son, y aura un forumeur pour te dépanner.

 

"L'exe de la mort" c'est en fait un programme qui puisse te permettre de configurer les réglages de ton logiciel, il faudrait voir dans le repertoire de ton logiciel (sait on jamais) sinon dans les réglages mêmes du logiciel une fois lancé (mais ca je suppose que tu as déjà chercher)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ramènes ton cd pour incompatibilité!!!

Que le vendeur te prouve que cela fonctionne correctement.........

 

 

edit: une piste, vire les drivers installés et relance et laisse XP installer des drivers génériques ( pour voir)

Modifié par bronson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le SAV de Mindscape a daigné me répondre pour m'envoyer sur la page du support technique (pfffffffffffffffffffffff;;;;:-( et me dire d'installer un patch qui au demeurant n'arrange presque rien.

 

J'ai pas trouvé d'exe de la mort...

 

Pour ma carte son c'est realtek AC 97 Soundmax Digital Audio (à jour et certifiée WHQL)

 

Sauvez-moi !!!! :P

Modifié par M@rc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma carte son c'est realtek AC 97 Soundmax Digital Audio (à jour et certifiée WHQL)

Ce n'est pas une carte son , c'est un chipset ...

Essayez ceci :

Lancer Dxdiag

Dans l'onglet son , repérer le tableau intitulé fonctionnalité directX .Bouger le curseur d'un cran vers la gauche , afin de réduire l'accélération .

Redémarrer l'ordi .

Si ça ne marche toujours pas , rebouger le curseur encore d'un cran .

Ca devrait fonctionner , à condition que les paramètres de Soundmax soient nickels .

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire l'accélération audio : non ça ne marche pas...

 

Finalement en mettant le logiciel en mode de compatibilité Win98 ça à l'air de fonctionner !!!!

 

vive l'informatique... pffffffffffffffffffffffffffffff.... (ça fait 10 jours que je cherchais !)

 

En tout cas merci à tous pour avoir participé :P

Modifié par M@rc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...