Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème NDIS


NoObiePC

Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau, je ne savais pas trop où mettre mon threat alors je lai mis là. J'espère ne mettre pas trompé de forum....

 

Bon entrons dans le vif du sujet (problème ?) en espérant trouver la réponse....

Je souhaite installer Win98 en plus de WinXP. Je sais qu'il est préférable d'installer l'OS le plus ancien en 1er mais bon il parait que c'est tout à fait possible !

 

J'ai utilisé Partition Magic pour m'aider. j'ai donc mis Win98 dans une partition différente de WinXP mais sur le même Disque. Ok pas de problème, Win98 s'install. La partition de WinXP est pendant ce temps caché.

Finalement l'installation se termine sans affichage d'erreur. Mais au moment de lancer le système (après l'apparition du logo Win98), écran noir avec marqué :

 

Durant l'initialisation du périphérique NDIS :

erreur de protection Windows. Vous devez redémarrer votre ordinateur.

 

Biensur lorsque l'on redémarre, le même message réapparait sans arrêt.

 

 

 

En revanche, WinXP se lance sans problème (au passage j'ai dut utiliser GAG comme boot, BootMagic bug au lancement ---- error finding BTMagic.IMG--- je crois)

 

 

J'avais pourtant déjà réussit à faire cohabiter Win98 et WinXP sur cette même machine...

Merci de m'aider....

 

 

[Edit]Oopsss si un modo pass, pourrais t'il modifier le titre ? C'est NDIS et non NDSI...) merci d'avance :P )

Modifié par NoObiePC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

NDIS = connection/réseau numérique ...

 

Tes pilotes NDIS (souvent les cartes modem numérique sont anciennes) sont-ils à jour et compatibles XP ?

 

Si c'est ça : marque et type de ta carte, il y a des sites pour télécharger des pilotes ad hoc.

J'ai eu ce Pb avec une carte générique peu connue sous XP Pro et j'ai trouvé aprés moult recherches un pilote qui tourne : tout marche chez moi sous WinMe aussi bien que XP.

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NDIS c'est le Network Driver Interface Specification qui fait l'interface entre la couche matérielle et la couche de liaison qui permet d'associer plusieurs protocoles de couche supérieure à une seule et même carte et vice-versa.

 

C'est entièrement géré par l'OS (d'ailleurs y'avait un patch pour 98SE et la couche NDIS pour les gels de connexion internet)

 

as tu suivi la procédure de multiboot décrite par JC Bellamy pour installer 98 après XP? http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un soft genre System Commander, tu peux faire ce que tu veux... Il y a aussi mais là je suis moins sûr, XOSL qui permet de faire le même usage mais lui est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.... ! J'ai confondu avec ISDN !

 

Mille excuses, va falloir que je prenne des vacances, je comence à saturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...