Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage long sous XP !


mékivouzèt

Messages recommandés

Après mes déboires précédents j'ai réussi à tout remettre en place sauf que mon systeme passe plusieurs minutes avant de charger windows.

J'ai un écran noir.... ça dure un très long moment (plusieurs minutes) puis la barre de progression blanche en bas de l'écran apparit puis XP est chargé en qq secondes !

Comment réduire cette duréer de boot ? Que fait il en attendant ? J'ai pas eu la patience d'attendre pour booter sur une disquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour trouver la cause de cette lenteur, modifies ton fichier boot.ini

a l'aide de msconfig,

tu ajoutes /SOS

qui permet d'identifier les divers drivers charger au démarrage, la ou il reste longtemps, c'est lui le coupable

 

voir la manipe ici :

http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer ça.

 

Mais apparemment le "detecting device" est tres tres lent, quand je mets le CD de drivers d'Abit pour mettre les bons drivers, c'est aussi très long, d'ailleurs ça fait 5 ou 10 minutes qu'il est lancé et que ça tourne !

J'ai réussi à flasher le bios avec une disquette bootable mais ça a été très long aussi.

 

je pense que c'est un problème de hard plus que de soft, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai desactivé le disque en SATA connecté au serillel d'Abit et j'ai booté en qq secondes !

 

ça m'ennerve car j'aimerais bien utiliser ce disque en SATA, mon seagate est en ATA 100 et l'IBM en SATA est en ATA 133 ! Si je connectes les deux j'utilise l'IBM en ATA 100 ... le plus lent règle la vitesse de tout le monde !

 

Arffffff je vais voir ce que je peux faire, mais au boot sur CD d'XP le F6 ne finctionnait pas pour installer les drivers SATA ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...