Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier d'échange, RAM et logiciel...


Florys4

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

 

Je vous explique, voici ma config':

- P4 2.4gHz

- 768Mo de RAM

- DD 1.2Go (et oui!) 5400RPM qui date de 10 ans, pour faire tourner l'OS et les logs

- DD 80Go 7200RPM en SATA pour enregistrer mes fichiers audios

 

Mon problème est le suivant:

Je fais de l'enregistrement audio multipistes et du traitement audio: je bosse (depuis peu) avec ADOBE Audition 1.5

 

Seulement voilà, il me fait un truc bizarre: alors qu'il me reste plein de RAM qu'il peut utiliser (60%), Audition se met à travailler dans mon fichier d'échange. Au risque de dire une conne***, j'ai cru comprendre que le fichier d'échange (SWAP) servait lorsque la RAM était toute occupée.

 

Mais là, c'est pas le cas, et il se met donc à utiliser mon fichier d'échange à hauteur de 50% alors là, c'est le désastre, ça bugue de partout (il revient en arrière, il clippe,...) ce qui me paraitrait normal étant donné la qualité de mon DD.

 

En plus de ça, maintenant, il lui reste 70Mo parce que XP a apparemment décidé de m'aggrandir mon fichier d'échange de 200Mo (c'est lui qui me l'a dit!)

 

Je n'avais pas ce problème sous les autres sequenceurs avec lesquels je travaillais auparavant.

Donc:

- soit Audition est mal programmé (étrange puisque racheté par ADOBE)

- soit mon OS est mal configuré

- soit il faut vraiment que je me résigne à changer de DD

 

Voilà, merci et bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo je te dit que tu es MALADE de faire tournber avec un DD aussi vieux et peu performant pas étonnant que le swap rame....

 

Deuxio c'est peut être effectivement Audition qui est "mal programmé", il doit faire appel au swap pour éviter de saturer la ram et de faire le système si tu te décides à faire du multitache, il y a des logiciel qui swappent obligatoirement, voire qui se refuse à se lancer si le swap est trop petit, je crois que photoshop en fait partie à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux toujours changer la taille et la place de ton fichier d'échange:

Mettre 1.5 * RAM sur le disque de 80 Go.

Mais il vaudrait mieux changer ton DD de 1.2 Go comme déjà dit car en plus d'être vieux (risque de mort subite) et lent, il doit être complétement saturé et impossible à défragmenter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...