Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!!!

J ai la freebox depuis environ un mois en 1024k avec la telephonie

pour ce qui concerne la connection internet je suis reellement satisfait car le debit que j obtien est celui que j avé esperer

mais en ce qui concerne la telphonie c est une tout autre histoire!! je suppose que vous etes nombreux a avoir entendu parlé de ce genre de problemes qui sont les echos que l on enten lors des conversations telephonique !!! J ai bien evidemment ces echos mais au debut de la conversation. aprés qques secondes le son est irreprochable pendant 2 minutes. aprés ce delai les ecos reviennent et sont aditionnés de gresillements et de craquement tant et si bien que je n arrive meme plus a entendre mon interlocuteur qui lui aussi entend ces bruits!!!

J ai donc envoyer une paire de mails a free pour leur demandé de m aider. ils m ont proposé des changements de filtres, un changement de telephone( j ai mi un telphone filaire sur la freebox)!! Mais tt ces changements n ont rien changé a mes problemes!!

je demande donc l aide de qqun qui a rencontré ces problemes et qui a su les reoudre ou tt simplement qqun de calé ds ce domaine

je vous remercie d avance pour l aide que vous pourrai m apporter!!!!!

bonne journée a tous !!!

Posté(e)

Salut,

Désolé d'avance mais ce n'est pas une aide que je vais t'apporter mais un soutien.

J'ai en effet les mêmes problèmes ... mais avec la wanadoohome!

Modem routeur wifi, la connexion internet est bonne mais pour le téléphone j'ai les mêmes ennuis!

Aidez-nous!

Posté(e)

Je suis justement allé sur cette page il y a quelque semaine. j ai suivi les instruction mais rien y fait... je croi que j ai bien rebooté ma freebox une centaine de fois rien na changé ... soupir...

mais merci qd meme pour l info !!! :P

Posté(e)

RE

as tu verifie ton cablage ????

SURTOUT pas de rallonge entre ta freebox et ton telephone

OU alors tu as cette solution tu debranche 5 fois de suite la boiboite pp la réinitialiser entierement ( mode usine ) tu ne risque absolument rien

surtout aussi tant que j'y pense tu as des tel qui meme filaire on la norme DECT moi j'avais se souci j'ai pris un tel a 7€ et tout fonctionne maitenant plus d'echo

Posté(e)

il faut savoir aussi, que la qualité de la téléphonie se dégrade avec le taux de téléchargement. Coupe le(s) logiciel(s) dont on a pas le droit de parler ici qui utilise(nt) beaucoup de bande passante lorsque tu téléphones, ça devrait aller un peu mieux.

Posté(e)

tt d abor merci pour tte vos repnses !!!

Pour ce qui est du cablage je ne pense pas qu il y est de problemes avec, c le cablage d origine, et je n utilise pas de rallonge

et aussi j ai fait plusieurs essais sans qu il y est de telchargement et meme avec le pc etein mais ça na rien changé ...

est ce que la pose d un filtre entre le telephone et la freebox est utile???

c une idée qui traverse mon esprit...

merci !!!!!!

Posté(e)

Je pense que la pose du filtre est nécessaire si tu met un téléphone sur ta ligne FT (numéro 01 ou 02 ou 03 ou.....) par contre si tu n'utilie que ton numéro de Freebox (08.xxxxx) tu n'as pas besoin du filtre et tu branche directement ta Freebox sur ta ligne.

Moi aussi je t'apporte mon soutient car je suis à 400m du relais et j'ai aussi des echos et tout le reste lorsque je téléphone. C'est chiant. J'ai mis un téléphone sans fil type DECT.