Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je voudrais me lancer avec Linux mais bon.....Ca m'a l'air bien compliqué quand je lis tous les posts....

J'aime bien bidouiller dans mon ordi meme si des fois j'ai un peu de mal....

Je suis assé autodidacte pour ce genre de choses et apprendre un peu de programmation ne pourra que me faire progresser.

Le truc qui me fasse le plus flippé c'est d'aller l'acheter pour le jeter 2 mois plus tard parce que c'est trop compliqué.... :-(

Qu'en pensez vous?Un newbie peux il passer a linux sans trop de problème? Pour l'instant je tourne avec Xp.....Et j'aime pas trop la politique de Bill..... :P

Merci! :-P

Posté(e)

Pourquoi l'acheter ?

Dans un premier temps rien ne t'empêche de télécharger en ligne sur les serveurs ftp

les 3 premiers cd de la Mandrake 10.0 tu l'installes, tu te fais une idée sur le prog.

Et enfin si celà te convient tu adhères au club mandrakesoft pour acquérir tout plein de

logs. Bon naturellement, celà suppose que tu ai déjà l'adsl pour le download.

voilà les liens :

ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions...ad-CD3.i586.iso

ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions...ad-CD2.i586.iso

ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions...ad-CD1.i586.iso

A bientôt avec ton pingouin ! :P

Posté(e)

Pourquoi l'acheter?

Parce que je veux bien lacher quelques deniers pour linux, qui est a un prix tt a fait raisonnable (Entre 30 et 50€ non?).

Pour "l'esprit" open-s.

Parce que j'ai un vieux adsl 128/64 et qu'il me fo 20Heures pour 1 CD....alors les 3......(j'arrive po a dormir ac le PC allumé...)

Ce que je voudrais savoir c'est si c'est chaud ou pas a mettre en route linux et surtout a l'utilisation.

Merçi qd meme!

Posté(e) (modifié)

C'est libre, donc tu charges les liens, tu graves et tu installes. Si tu es satisfais, ensuite, tu peux contribuer financierement.

Alors une mandrake, on va dire que ça s'installe tout seul, et sans vraiment de gros soucis. Attention toutefois aux souris USB qui peuvent bloquer l'installation, et attention aussi à certaines cartes graphiques qui nécessitent d'avoir sous la main un drivers spécifique.

Sinon, après il faut voir ce que tu as comme matériel : imprimante, scanner, modem...

Pour l'installation de la mandrake 10, il y a le tuto sur Lea-linux

Modifié par achtungbaby
Posté(e)

salut Tesgaz...

Effectivement plus bidon que ca tu meurts....

Et bien sur je me tournerai sur une distri Mandrake.Mais quelle version? La 8 est tres stable de ce que j'ai pu en lire et je trouverai surement beaucoup de reponses sur les probs que je pourrais rencontrer non?

Sinon je pe tjr pecho la 10....

J'ai une "vieille" machine

P3 900

256 Mo ram

CG geforce 4 64Mb

1graveur Aopen 1 lecteur dvd

DD 40Go BTC

ca irait comme config?

Posté(e)

Je crois qu'il y eu méprise sur le sens de" pourquoi l'acheter ? "

Moi aussi j'ai l'esprit Opensource.

Mais je me vois mal débourser une somme pour un produit que je risque de délaisser juste après son installation, pour une Debian, une Red Hat, Suse ou une autre.

:P