Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrake10 et ecran 16/9


lacerto

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer Mandrake10 pour utiliser les outils de programmation.

Mais je n'y conanis rien.

J'ai un ordi portable (Acer Aspire 1682) avec un ecran 16/9.

Comme il vient juste de sortir, il n'est pas réfferancé dans la liste des écrans.

Le problème est que c'est un 16/9 et que dans ma configuration actuelle, tout le bureau ne rentre pas dans mon ecran !

Merci de m'aider.

Lacerto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lacerto,

 

C'est quoi ta carte graphique, car moi j'avais installer mdk10 sur mon portable et comme j'avais une ati il n'y avais pas de driver pour linux chez ati il me disait d'aller voir chez mon constructeur : rien .

Il faudrait donc donner un peu plus de precision mais si c'est une ati seul les cadors de linux pouront t'aider car ou niveau driver linux ca manque un peu

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, si tu as gardé windows sur le portable, boote dessus et regarde dans les propriétées d'affichage la résolution que tu utilises.

Ensuite, redémarre sous linux puis édite le fichier de configuration de X (/etc/X11/XF86Config-4) Puis dans la section screen, subsection display, en dessous de Depth 24 tu rajoutes la résolution que tu as relevée sous windows. tu enregistres le fichier puis tu redémarre X et hop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rapport d'affichage de l'ecran est de 16/10 avec une résolution de 1280x800 pixels

 

as tu essayé de sélectionner cette résolution lors de la configuration du serveurX?

 

Tu peux choisir Generic LCD comme moniteur

 

si cela ne marche pas bien, tu peux toujours rajouter un modeline dans la section Monitor de ton fichier de configuration de Xfree:

une adresse pour les générer : http://koala.ilog.fr/cgi-bin/nph-colas-modelines-fr

 

un exemple de modeline pour du 1280x800@75Hz

ModeLine "1280x800" 108.86 1280 1336 1616 1728 800 802 814 840 #75Hz <= après un brin de lecture, il semble que les modeline ne sont valables que pour les écrans CRT donc à oublier

 

pour les ATI, ati.com fournit les drivers sous forme de rpm (mais pas pour les versions < 8500 si j'en crois ma mémoire des posts sur ce forum)

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : l'utilisation de modelines est là pour définir le déclenchement du rendu de l'image en fonction de la position du faisceau sur l'écran (définition des marges haut / bas / droite / gauche par rapport aux positions initiales et finales du balayage). Donc pas de ModeLine pour les LCD.

 

En revanche, rien n'empêche d'ajouter "1280x800" à la liste des Modes de la subsection Display" de la section "Screen"...

 

Pour finir, j'ai fourni il n'y a pas longtemps un site de développement de drivers pour les cartes ATI sous X... au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...