Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Identifier un CPU avec certitude


fredolachique

Messages recommandés

J'ai acheté sur LDLC un processeur qu'ils dénomment comme suit: AMD Athlon XP 2600+ FSB333 (version bulk).

Apparemment, ce n'est donc pas un Barton puisqu'ils en proposent un autre qu'ils appellent: AMD Athlon XP 2600+ Barton.

 

Seulement, lorsque l'on compare la description de chaque CPU sur LDLC, on voit que:

- le 2600+ FSB333 est vert et que le Barton est brun. Cela signifie sûrement quelque chose, non ?

- la fréquence du 2600+ FSB333 est de 1917 Mhz, l'autre, on ne sait pas.

- l'architecture du 2600+ FSB333 est renseignée comme "Barton" alors que le Barton, lui est renseigné comme AMD K7 !

....

Bref, regardez-vous même vous comprendrez peut-être mieux... :-(

 

Autre chose: avec Sisoft Sandra 2004, mon CPU est reconnu comme un 2600+ Barton !!!

 

Alors, quid ??? :P

 

Si cela peut vous éclairer, voici le stepping de mon CPU:

AXDA2600DKV4D - T861112E42070

KQYHA 0418TPMW @ 1999 AMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AXDA2600DKV4D

rassures toi, il s'agit bien d'un Barton. Sinon son n° id. finirait par KV3D ou KV3C :-P

 

Avec une bonne nouvelle comme ça, tu n'as plus qu'à payer une tournée générale :-(

Santé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Avec Everest Pro, il me dit que c'est un Barton. Mais alors je ne comprends pas ou est la différence entre les 2 processeurs vendu sur LDLC... mis à part le prix et la couleur !

Ton Barton est fait pour supporter un FSB 333 Mhz mais il existe aussi des Bartons à FSB 400. enfin, je pense que c'est ça .

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour confirmation, voir ici pour la signification des codes AMD:

http://www.amd.com/gb-uk/assets/content_ty...n_Rev05_ENG.pdf

Le tien est bien un barton ( Cache L2: 512 Kb, frequence 11.5 * 166=1917Mhz)

Les autres 2600+ ont une fréquence réelle :

soit : 16*133 = 2133

ou : 12.5*166= 2083

mais surtout le cache L2 n'est que de 256 Ko (je crois).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...