Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La liaison ADSL plante


Herve431

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais surement enfoncer une porte ouverte, mais tant pis. :P

Depuis un mois ma liaison ADSL modem Sagem 908 et hébergeur Free était de plus en plus instable. Les derniers temps je devais recharger les drivers du modem 1,2 ou 3 fois pour que ca démarre et que ca tienne de qq minutes à 1H au plus. Un voisin qui avait le même problème a fait venir un technicien de France-Telecom pour expertiser sa ligne. La solution est très simple dans la prise principale du téléphone (ou arrive la ligne) si vous avez de branché une capacité à 3 pattes il faut absolument l'enlever car lorsque Free augmente la fréquence les problèmes de déconnection commencent (c'est pour ca que dans mon cas tout fonctionnait normalement au début mais en ce moment Free bidouille les lignes à l'endroi ou j'habite).Coût de l'intervention du technicien France-Telecom 90€.

 

ps: la capacité sert à France-Telecom à tester la ligne lorsqu'il n'y a aucun téléphone branché, autant dire qu'elle ne sert à rien.

 

Désolé si cette astuce à deja fait l'objet d'un post sur Zebulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi avec la FreeBox : j'ai du démonter TOUTES les prises de mon appartenment pour avoir une synchro correcte... (Il faut AUSSI démonter les prises qui n'ont aucun appareil branché dessus...)

 

Mais moi le technicien Free me l'a dis dès que je les ai appelés... En 3 minutes j'avais la solution à mon problème et ça ne m'a rien couté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi avec la FreeBox : j'ai du démonter TOUTES les prises de mon appartenment pour avoir une synchro correcte... (Il faut AUSSI démonter les prises qui n'ont aucun appareil branché dessus...)

 

Mais moi le technicien Free me l'a dis dès que je les ai appelés... En 3 minutes j'avais la solution à mon problème et ça ne m'a rien couté...

 

Généralement il n'y a qu'une capacité de montée sur la prise principale, mais des fois...

 

si le coût de la hotline, j'ai depuis longtemps renoncé à téléphoner à Free car l'attente est longue et le conseil est la aussi généralement defaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...