Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lan & WiFi


RSZ

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai cherché dans ce forum une solution à mon problème, mais en vain. Il existe des tas de problèmes ressemblants mais aucun ne correspond vraiment au mien.

 

Je voudrais mettre en réseau 2 pc dont voici les caractéristiques :

 

PC1

- Pc de bureau (UC+Screen)

- Connecté à internet en connection 'classique' (filaire)

- Ne possède pas de carte WiFi

 

PC2

- Pc portable

- Ne possède pas de connection internet

- Possède une carte WiFi

 

Question :arrow: Que faire exactement pour mettre en LAN ces 2 Pc en liaison WiFi afin que le PC2 puisse accéder à Internet via le PC1 ?

Plus précisément, je sais que je dois acheter une carte wiFi pour le PC1 mais je n'y connais rien... j'achete n'importe laquelle ou il faut qu'elle soit la même que celle présente sur le PC2 ?

 

Merci à toi si tu arrives à m'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simple : tu achètes une carte PCI ou USB WiFi et tu la branches sur le PC1. Ensuites tu partages la connexion Internet sur le PC1 et hop c'est bon !

Autre solution, bien meilleure mais plus coûteuse : tu achètes un routeur WiFi que tu branches sur ton accès Internet. Il s'occupe de tout, et tu as l'accès sur le PC2 même si le PC1 est éteint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achete n'importe laquelle ou il faut qu'elle soit la même que celle présente sur le PC2 ?

Il parait qu'il vaut mieux avoir du matos d'un seul et même constructeur pour le WiFi (peut-être à cause d'une garantie de l'implémentation identique du protocole sur tout le matériel ?), mais quoiqu'il arrive, fais bien attention à la norme qui est suivie par ton matos : 802.11b ou 802.11g.

Ca serait dommage d'acheter une carte qui limitera le débit maximal théorique de ton LAN alors que tu pourrais avoir un débit plus élevé, et à l'inverse ce serait dommage d'investir dans du matériel très cher si c'est pour le faire tourner au cinquième de ses capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...