Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes après O/C de mon Barton 3200+


Frostmoon_CH

Messages recommandés

Salut, je suis un noob et en lisant qq trucs sur l'o/c j'ai essyé chez moi:

 

MSI KT7-Delta Fisr (via)

Athlon XP 3200+ (base @ 200Mhz x11.0)

Kingston DDR 512Mb pc 3200

Radeon 9600XT 256DDR

Audigy2 ZS 7.1

2x Maxtor 80Gb IEE

 

 

Donc au début je monte la fréquence bus progressivement jusqu'a 215Mhz

Là je me dis que c'est good donc je monte aussi le Vcore à 1.675 (1.650 normal)

Je mets aussi la ratio en x12 et un autre truc je sais plus ce que c'est (il y avait 4options : Dislabed/+-0.25%/+-0.5%/+-0.75%) que je mets en 0.5

Le bus AGP en 1.70

 

Je valide, le pc redémarre, et là Windows se lance pas... Donc j'éteints le pc et je bouge le jumper sur la carte mère, reboot ==> Config normales du BIOS

Windows me demande de scanner le disc et trouve des erreurs fait son cirque, reboot et là impossible d'aller plus loin que la détection des dd (le pc redémarre non-stop) même si je change la fréquence bus/vCore...

 

Si qqun pourrais me donner une explication ou un conseil ce serai sypa merci :P

Modifié par Frostmoon_CH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déja monter le voltage de l'AGP ne sert à rien (ca endommage plus qu'autre chose).

Pour ton prob tu as bien remis le jumper à sa place d'origine avant de redemmarrer ?

 

Ensuite si tu veux des conseil, le spectrum (ton 0.5 si je me trompe pas), disable.

Après ta mémoire tu augmente les timing et tu augmente le voltage pareil pour le CPU tu peux aller jusqu'a 1.7. Mais après peux etre que ton simplement ta CM ne peut pas aller plus haut.

Modifié par Niic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien remis le jumper où il faut car sinon le pc ne se lance pas.

C'est quoi les bons timing (j'y connais rien :P ) Ca m'a l'aire compliqué en tout cas :-(

 

Et si le pc plante après un moment (5minutes env.) c'est qu'il faut diminuer l'oc?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les températures après l'o/c elles étaient à env. 50-52°

Avant c'était pareil à peu de choses près..

 

Mais si j'augmente pas le Vcore le proc ne va pas chauffer plus nan?

Quelles sont les marques de cartes mère qui sont bonnes pour l'o/c?

Connaissez-vous le programme "Core Cell" de chez MSI qui permet de gérer ses paramètres du proc, connaitre les températures (si qqun peu m'expliquer pk il change pas quand je modifie à gauche??) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les timing il faut voir suivant ta RAM, plus tu les augmente moins ta RAM répond vite mais par contre tu peux gagner en stabilité d'OC.

 

Mais si j'augmente pas le Vcore le proc ne va pas chauffer plus nan?

 

Si puisque ton pross sera OC donc il chauffera plus quand meme.

 

Quelles sont les marques de cartes mère qui sont bonnes pour l'o/c?

 

Pour moi ABIT, ASUS pas trop mal mais souvent sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...