Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VPN / Réseau / Sécurité


Kony187

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai quelques questions à vous poser...

 

Je voulais savoir comment procéder pour protéger certains dossiers/fichiers sur un réseau entreprise. C'est à dire limité leur accès à un groupe d'individus et si possible sans passer par le mot de passe que propose Windows lors du partage de fichiers !

 

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as sans doute un serveur pour l'authentification des users (base SAM sous NT, Active Directory sous 2000 serveur ou 2003 serveur), a toi de créer des groupes d'utilisateurs, et de donner les accès au groupes, les autorisations seront accordées conformément aux users loggées sur le domaine ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Bien sûr tu peux utiliser net use mais comme tu connais pas tellemet ca (encore moins les batch j'imagine...) tu devrais peut-être t'en tenir à l'interface graphique de windows... Y'a deux façon de restreindre un dossier partagé. Soit avec des permissions de partage, soit avec les droits d'accès NTFS (beaucoup plus fiable et plus complet...) Si tu veux que je te renseigne sur le sujet faudrait que tu me renseigne sur la plate-forme (quel version de Windows) que tu utilise sur l'ordinateur qui offre le partage...

 

Pour ce qui est des moyen de communication possible... si tout tes Pc utilise WinXp tu peut toujours utiliser WinChat Mais je t'avertis c'est plutôt merdique... Pourquoi tu veux pas utiliser MSN? tu veux que ca passe par le VPN?

 

Si tu veux des applications de chat en réseau local tu n'as que recherché sur le web 'chat réseau local' y'en a surement à l'infinie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...