Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Surchauffe avec AMD Barton 2500+

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai le même problème avec un barton 2800 sur une gigabyte 7n400 pro2 le bios m'annonce des tmp completement frapading .L'ordinateur à peine allumé en restant uniquement dans le bios je monte à 61° en 3 à 4 minutes boitier ouvert.Je pensais que c'ètait la tmp du Vcore (1,69/1,71)mais on ne peut pas l'abaisser (valeur par defaut) j'ai changer le ventirad...pareil...j'ai changé la patte thermique aussi...idem j'ai flashé le bios (f10)...kifkif bref je pense que c'est un blem au niveau de la sonde parcequ'en touchant le proc (une fois l'ordi arreté) il n'étais pas spécialement chaud

Voila A+

Posté(e)

Pour info ateindre 55 degres pour un amd barton c'est NORMAL, les dirigeant d'amd le disent officiellemeent : c'est normal !!!!

Il resite a 80 degres, les P4 surchauffe moin mais resiste pasa plus de 65 degres

on peut d'ailleur en deduire k'avec un super refroidissement on pulverise les record d'@ avec l'athlon

Posté(e)

euh west block un truc comme ca : c est toi ki as montez ton pc? tu es SUR d avoir mis le ventirad dans le bon sens ?

Posté(e)
fje vous le dis, que vous mettiez pleins de ventilos pour faire rentrer et sortir, celarevient au même que d'ouvrir la tour

C'est vrai que meme boitier fermer et avec 2 ventilo facade et arrière la poussière rentre quand meme mais beaucoup moins que boitier fermer :P

On vous dis C'EST PAS CONSEILLE.  n'importe quoi, tous ceux qui vous disent cela sont des vendeur. Je suis bien placé pour le savoir, l'électronique (une fois fabriquée) se moque éperdument de la poussière.

+1 je laisse mon boitier ouvert et je gagne quelques degrés à l'inverse de le laisser fermer ou j'en perds, c'est sur que si on a un PC qui fait un bruit de reacteur c'est pas pareil...Il suffit juste de nettoyer de temps en temps les ventilo, meme boitier fermer il faut le faire... Pour info, en burn CPU 3200+ @ 45° et CM A7N8X-E @ 25°