Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vitesse et performance démarrage


Dynaxer

Messages recommandés

bootvis ne sert à rien à part rajouter un processus de plus

Salut,

Heu pas tout à fait d'accord:

Bootvis ne s'éxécute que si on le lance en cliquant sur l'executable, il n'y a pas de processus résidant. Il faut éxecuter deux démarrage, le premier sert à enregistrer les fichiers lancés au démarrage et le temps mis, le second à défragmenter les fichiers enregistrés. Ensuite il ne fait rien sauf si on le re-lance.

Le gain dépend de l'état de défragmentation des fichiers, donc pas forcément extraodinaire effectivement. Voir ici:

http://telechargement.zebulon.fr/13-BootVis.html

A+

 

NB: les routines de bootvis sont en fait intégrées à XP qui effectue automatiquement l'optimisation à certains moments, le pb c'est qu'on ne sait pas quand (en tout cas pas moi). Le lancer à la main ne fait qu'executer cette optimisation quand on le veut.

Modifié par padnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je demande pas le nombre de processus car il me faut les 36 !!! j'ai une sound blaster avec remote control et j'ai norton system works d'installer plus zone alarm, norton et adsl autoconnect. ya juste ça au boot du pc !!

 

De plus boot vis va bien pour ceux qui on pas de périphérique : je l'ai essayé un jour et résultat : plus de scanner détecté ni d'imprimante.

 

Je voudrai juste que quelqu'un me dise au niveau du temps, et compte tenu du matèriel et des principaux progs que j'ai au démmarage, si c'est c'est long 1min 10 ou si ça va.

 

Juste ça svp car l'entretien de mon pc est correct et je surveille régulièrement les éventuels progs supplémentaire qui se lancent via Startup un petit prog du panneau de config qui regroupe les différents clés de RUN.

 

 

Merci de répondre svp à ma demande qui est je vous le rappelle : est-ce long 1min 10 pour charger tout ces périphs et logiciels ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info, mon PC met à peu près le même temps pour une config comparable.

Mais cela dépend surtout du temps mis par ton Norton à scanner les fichiers de démarrage (moi c'est KAV), il y a également des fichiers chargés au démarrage qui ne génèrent pas de processus (ils s'éxecutent seulement): voir msconfig > démarrage. De toute façon il n'y a rien de dramatique.

Pour info également, bootvis ne m'a jamais rien viré (ni mon scanner ni mon imprimante, tu devais avoir un autre pb.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Sytem Works, c'est encore un truc a la Symantec ca ouille ! :P

 

PS : pour bootvis, il est clairement indiqué sur le site de microsoft que ca ne sert a rien ! je l'ai lu de mes propres yeux

 

Change d'antivirus, met antivir, norton ca rien !

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je demande pas le nombre de processus car il me faut les 36 !!! j'ai une sound blaster avec remote control et j'ai norton system works d'installer plus zone alarm, norton et adsl autoconnect. ya juste ça au boot du pc !!

 

De plus boot vis va bien pour ceux qui on pas de périphérique : je l'ai essayé un jour et résultat : plus de scanner détecté ni d'imprimante.

 

Je voudrai juste que quelqu'un me dise au niveau du temps, et compte tenu du matèriel et des principaux progs que j'ai au démmarage, si c'est c'est long 1min 10 ou si ça va.

 

Juste ça svp car l'entretien de mon pc est correct et je surveille régulièrement les éventuels progs supplémentaire qui se lancent via Startup un petit prog du panneau de config qui regroupe les différents clés de RUN.

 

 

Merci de répondre svp à ma demande qui est je vous le rappelle : est-ce long 1min 10 pour charger tout ces périphs et logiciels ou pas ?

et bien, gardes tes 36 processus,

1mm 10 ne parait pas long pour le nombres de process à démarrer

ca ne représente que 1,94 secondes par processus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...