Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Modem ADSL] Changer de FAI


pilatus

Messages recommandés

Bonjour.

 

Suite à déménagement de la région d'Avignon vers un petit village de la Drôme provençale où soit-disant l'ADSL n'était implanté, j'ai résilié mon contrat Wanadoo Extense pour lequel j'utilisais un "Modem-routeur" WiFi DWB 200 d'Inventel pour relier les 2 PC de la maison.

 

Je suis actuellement, par obligation (...) en bas débit chez Wanadoo.

 

En lisant le dernier M.H, j'ai contacté les différents F.A.I et j'ai découvert avec ravissement que Télé2 acceptait ma ligne téléphonique pour me fournir en ADSL 512 et 1024K.

 

Mes questions, enfin:

- Puis utiliser le modem DWB 200 dont je suis propriétaire afin de me connecter grâce à télé 2 ou dois-je absolument louer le modem de Télé 2?

- En cas d'obligation de location d'un nouveau modem, comment relier mes 2 PC sans fil?

 

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

 

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modem inclus dedans gère PPPoA et PPPoE (ainsi que IPoA mais faut fouiller dans le firmware)

 

donc no soucy. On m'en a filé un pour essai et ça fonctionne (Free non dégroupé)

 

Pour le wifi, le côté embêtant c'est leur implémentation proprio wep à clé partagé (pas vraiment du WAP-PSK mais pas tout à fait WEP non plus) mais en général ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interface web du routeur est accessible via http://10.0.0.1

dedans, tu configures login/pass et éventuellement encapsulation et c'est tout

donc

=> connexion via RJ45 filaire avec adresse IP 10.0.0.x/8

ou

=>connexion wifi avec la clé de ta borne et @IP du même type que ci-dessus

 

au pire, y'a un serveur DHCP dedans qui attribue les IP (normalement)

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...