Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sous-système MS-DOS 16 bits


marioC

Messages recommandés

Je tente d'installer des programmes soit sous la fenetre DOS ou tout simplement dans Xp et il ne veut pas exécuter le programme.

Il me dit toujours que NTVDM.exe a rencontré une défaillance...

 

Comment réactiver Windows XP Pro pour qu'il repermette l'exécution de programmes 16 bits?

 

En passant, j'ai tenté de le faire exécuter en mode administrateur et de modifier sa propriété mais cela ne change rien.

 

Merci du coup de main

[email protected]

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai vu ceci hier dans gpedit,

 

 

Autorise les utilisateurs à exécuter un programme 16 bits dans un processus VDM (Virtual DOS Machine) dédié (non partagé).

 

Dans Windows 2000, tous les programmes DOS et 16 bits s'exécutent dans le programme machine DOS virtuelle. VDM émule un environnement 16 bit, en utilisant les DLL nécessaires aux programmes 16 bits. Par défaut, tous les programmes 16 bits s'exécutent en tant que threads dans un processus VDM partagé unique. En tant que tels, ils partagent l'espace mémoire alloué au processus VDM et ne peuvent pas s'exécuter simultanément

 

Si vous activez ce paramètre, une case à cocher est ajoutée à la boîte de dialogue Exécuter, offrant au utilisateurs l'option d'exécuter un programme 16 bits dans son propre processus NTVDM dédié. La case à cocher supplémentaire n'est activée que si les utilisateurs entrent un nom de programme 16 bits dans la boîte de dialogue Exécuter.

 

le chemin dans gpedit => configuration utilisateur =>modele d'administration => menu démarrer :

ajouter executer dans une zone de mémoire différente dans la boite de dialogue "executer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement. :-(

 

J'ai tenté par la commande Exécuter: cmd.exe pour avoir le shell DOS (invite de commande) et quand j'y ai tapé le nom du programme DOS à exécuter, il m'a encore répondu:

 

Sous-Système MS-DOS 16 bits

C:\Windows\system32\cmd.exe - l.com

Le processeur NTVDM a renmcontré une instruction non autorisée.

Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

 

Pourtant, ce petit programme cucu fonctionne sur n'importer lequel autre PC ayant une version WinXP Pro. :P

 

 

Pour l'exécution d'un programme 16 bits sur un CD, Par la commande Exécuter du menu démarrer, (Je ne vois pas nulle part comment activer le paramètre pour avoir une case à cocher dans la fenêtre Exécuter...) j'obtiens aussi le même message.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exécution d'un programme 16 bits sur un CD, Par la commande Exécuter du menu démarrer, (Je ne vois pas nulle part comment activer le paramètre pour avoir une case à cocher dans la fenêtre Exécuter...) j'obtiens aussi le même message.

 

il faut activer la strategie dans gpedit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce dont tu parlais mais ça n'a rien changé. J'ai cherché plus loin dans gpedit et sous

Composants Windows, Compatibilité des applications, Empêcher l'acès aux applications 16 bits, son état me dit qu'il est Non configuré ce qui devrait l'avoir permis par défaut. Si je le coche Desactivé, est ce que cela le force aussi è permettre les applications 16 bits de rouler?

 

Aussi dans Modèles utilisateur, Modèle d'administration, Composants Windows, Compatibilité des applications, Je sélectionne desactivé.

 

Et dans tous les cas, rien ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...