Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows XP sans CD


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je viens d'acheter un PC avec W.XP home editon à installer à-p-d HD mais sans CD, je voulais savoir si je dois formater un jour le HD, le WInXP sera effacer ou pas? comme il n'y a pas de lecteur de disquette non plus, bonjour les difficultés pour le démmarage et puis installer ...?merci de me répondre.

Posté(e)

Salut,

 

certains constructeur mettent une partition cachée qui fait office de systeme de restauration (avec XP dedans)

c'est l'inconvéniant d'acheter certaines marques , HP , Packard Bell, etc..

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu as payé win XP, le fournisseur te doit un CD d'installation, réclame le.

Sinon en fouillant nul-part, il le trouve chez le marchand

A+

 

édité par Tesgaz, tu es prié de lire la charte avant de dire des bétises plus grosse que toi

Modifié par tesgaz
Posté(e)
Salut,

Si tu as payé win XP, le fournisseur te doit un CD d'installation, réclame le.

 

A+

salut,

 

non, il ne doit pas un CD d'XP, il doit apporter au client un systeme d'exploitation, il fait donc comme il veut, en principe, un CD de restauration ou une partition cachée, afin que le client puisse ré-installer ou restaurer son système, mais aucune obligation de mettre à disposition le CD officiel de microsoft

Posté(e)

Merci pour les réponses, mais je n'ai tjs pas compris, si je dois formater le HD, est ce que mon WIN XP qui se trouve dans la partition cachée, sera effacé ou pas? bien à vous.

Posté(e)

Bonjour,

 

De combien est la capacité de ton disk normalement ?? Quand tu clikes sur poste de travail puis propriété sur ton disk y-a-t-il une différence notable de taille ? Si oui alors tu as une partition cachée, si tu ne formates que ton disk C: par exemple ta partition cachée ne sera pas effacée.

 

++

Posté(e)

Bonjour Kane179 et merci pour la réponse, mon HD a 160 g. mais d'aprés le propriété de HD" dans le post de travail est de 142 G. Donc tu crois si je suis obligé de formatter un jour le HD, mon Win XP ne sera pas effacé et je peux à nouveu commencer à installer propremment mon WIN xp? merci encore.

Posté(e)

salut...si tu formate le dd tu perdras toutes les donnees...il faudrait que le syst.d'exploitation soit dans une partition a part , ce qui n'est pas le cas apparament. faudrait faire une image de ton dd par securite pour le cas ou tu devrais un jour formater.

Posté(e)
mon HD a 160 g. mais d'aprés le propriété de HD" dans le post de travail est de 142 G. Donc tu crois si je suis obligé de formatter un jour le HD, mon Win XP ne sera pas effacé et je peux à nouveu commencer à installer propremment mon WIN xp?

 

A vérifier avec ta doc, y'a-t-il une procédure de restauration prévue en cas de restauration ?? Cela nous donnerait des éclaircissements supplémentaires. Néanmoins sans trop m'avancer je pense que tu disposes d'une partition de restauration indépendante de ta partition principale. Donc si tu ne formattes que ladite partition principale il ne devrait pas y avoir de problème. Dans tous les cas vérifie quelle est la marche à suivre en cas de restauration. Au pire prend contact avec l'assistance du constructeur pour avoir confirmation.

 

++

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...