Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Les sims 2


powerpill

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ma frangine vient de s'acheter les Sims 2. Lorsque je veux le lancer je reçois un joli message d'erreur :

 

Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée ! Verifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant. L'application va être fermée.

 

Alors que je possède une Ati Radeon 9800 pro qui est compatible avec ce jeu (ce qui serait triste dans le cas contraire). J'ai réinstaller DX 9.0c et desinstaller/reinstaller mes drivers graphiques (j'avais les 4.9 beta pour doom 3 que j'ai remplacé par les 4.9 officiel), desinstaller/reinstaller les sims 2 mais rien n'y fait.

 

Ma petite soeur desespère (elle l'attendait avec impatience).

 

Vlà ma config : p4 [email protected], 1024 de ddr 3200, 9800 pro et asus p4p800 => m'étonnerait que ce soit un prob de matériel car j'ai essayé de lancer tous mes autres jeux (récents et plus vieux).

Modifié par powerpill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. As-tu consulter cette page ?

 

http://france.ea.com/index.asp?loc=%2Fdynp...age%5Fid%3D1092

 

 

ps : vu sur une autre page du même site :

 

 

Le jeu ne se lance pas et revient sur le bureau de Windows :

 

 

Ce problème arrive lorsque vous jouez sous Windows XP.

 

Afin de le résoudre veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous :

 

1. Double-cliquez sur "Démarrer" en bas à gauche de l'écran, sur le bureau de Windows.

 

2. Cliquez ensuite sur la ligne "Rechercher".

 

3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "ac3audio.ax" dans la case "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier".

 

4. Une fois le fichier trouvé par l'ordinateur, faites un clic droit sur ce fichier et sélectionnez "Renommer" dans le menu gris qui apparaît.

 

5. Renommez le fichier en "ac3audio.ax.bak".

 

 

Si le fichier ac3audio.ax n'a pas été trouvé, reprenez l'opération en recherchant un fichier nommé "iviaudio.ax" puis répétez les opérations décrites à partir du n°3.

 

Vous pouvez ensuite lancer le jeu.

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ceux qui auraient le même problème que moi, il existe une solution (après une recherche dans différents forum) :

 

Il suffit de créer un nouveau compte administrateur et d'executer les sims 2 depuis ce nouveau compte !!!!!!! (et ça fonctionne). :P

 

J'ai envoyé plusieurs email à EA. Il n'ont jamais répondu. La FAQ officiel propose d'utiliser DXdiag et de vérifier si il n'y avait aucun problème à ce niveau là ...

 

Quand je pense au matraquage médiatiques et constate la qualité du service après-vente, pense t'on encore au consommateurs ou bien le seul objectif est de vendre le plus de jeu possibles ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...