Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau entre 2 pc avec modem wi-fi routeur !


chrisvieira

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un modem wi-fi Tiscali pour relier mes deux pc à Internet. J'ai vu que mon modem faisait aussi routeur, et j'ai même pu tester une partie de jeu en réseau entre mes deux pc.

Mais comment configurer ce réseau sur Windows, pour pouvoir partager des fichiers, etc ?

Merci,

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je ne m'y connais pas tellement en réseau sans-fil mais quand même je présume que si tu as réussi à communiquer entre tes deux stations, c'est que ton réseau local est bel et bien configuré adéquatement... Alors, il te suffit d'aller dans les propriétés de chaque carte réseaux, d'activer ou d'installer (c'est dans service...) le partage de fichiers et d'imprimantes si ce n'est pas déjà fait... Ensuite tu partage un dossier en activant le partage dans les propriétés de celui-ci et pour y accéder à partir d'un autre PC, tu va dans les favoris réseau, groupe de travail, etc... ou tu fais une recherche sur le nom d'hôte... ou tu utilise la notation UNC dans l'explorateur windows en tapant '\\Adresse ou \\NomPC'

 

Si tu as besoin de plus de précision sur certain points n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l' a dit DaGr8KornoliO apparement ton reseau est bien configurer car le wi-fi conctionne exactement comme un lan standard

par contre fait attention ton modem peut te donner une IP adress via un serveur DHCP interne.

Sa doit etre pour sa que tu arrive a communiquer entre tes deux postes

tu a deux solution:

ou tu met tes deux postes en fixe

ou tu laisse faire le DHCP

dans le cas de la deuxiemme solution tu fait un (ipconfig)

en ligne de command et tu aura l'adress de ton poste ou comme l'a dit

DaGr8KornoliO utilise le nom de ta machine

\\AdressIP ou \\NomMachine

"la premiere solution marchera aussi ."

il ne te restera plus qu'a partager ton fichier et sa devrai etre bon.

 

Note : Dans le cas du wi-fi je te conseillerai de te metre en fixe pour les test

car tu ne saura pas si tu comunique bien avec le modem ;il ne poura peutetre pas te donner d'adress.

par contre pour l'adress du modem refere toi a la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...