Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande renseignement pour html

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis un "programateur" encore novice et je souhaiterais un peu d'aide svp.

voila, j'ai crée une page CONTACT dans mon site avec un questionnaire simple a remplir et je voudrai que le message attérisse dans ma boite mail sans passer par outlook afin qu'on ne voye pas mon adresse mail.

voila mon prog dite moi sur ca merde svp, d'avance merci.

<body style="font: 10px; font-family: Verdana; scrollbar-base-color: #000000; scrollbar-arrow-color: #FFCC66; scrollbar-face-color: black; scrollbar-shadow-color: white>

<html>

....

<center><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<form vname="FormName" action="mail/POP3/par-waf-d@waf-d.com" method="post" enctype="multipart/form-text" name="form">

<table border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="487" style="color: #FF0000; font: 12px">

<tr>

<td width="300" >Votre Email :</td>

<td><input type="text" name="email" size="35"></td>

</tr>

<tr>

<td>Téléphone :</td>

<td><input type="text" name="tel" size="35"></td>

</tr>

<tr>

<td>Votre nom</td>

<td><input type="text" name="subject" size="35"></td>

</tr>

<tr>

<td>Date </td>

<td><input type="text" name="date" size="35"></td>

</tr>

<tr>

<td>Message</td>

<td><textarea rows="5" name="msg" cols="40"></textarea></td>

</tr>

<tr>

<td></td>

<td><input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000"><input name="NomFichier" type="file" size="16" style="visibility: hidden"></td>

</tr>

<tr>

<td></td>

<td>

<div align="left">

<select name="priority" size="1" style="visibility: hidden">

<option value="1" selected>Urgent

<option value="2">Haute

<option value="3">Moyenne

<option value="4">Basse

<option value="5">Très basse

</select> <input type="submit" value="Envoyer" style="color: #003333; background: #CCCCFF"></A></div>

</td>

</tr>

</table>

</form>

</center>

</body>

</html>

Posté(e)

Il me semble que tu est obligé de passer par outlook pour envoyer les donnés de ton formulaire

OU

Une autre solution serait d'envoyer les données de ton formulaire à un script php, qui traiterai les champs puis utiliserais la fonction mail pour envoyer sur ton adresse, mais celà suppose que ton fournisseur accepte la fonction

mail()

Si jamais tu veux un coup de main, n'hesite pas à me contacter par mail pour le script.

Posté(e)
bonjour, je suis un "programateur" encore novice et je souhaiterais un peu d'aide svp.

voila, j'ai crée une page CONTACT dans mon site avec un questionnaire simple a remplir et je voudrai que le message attérisse dans ma boite mail sans passer par outlook afin qu'on ne voye pas mon adresse mail.

voila mon prog dite moi sur ca merde svp, d'avance merci.

<body style="font: 10px; font-family: Verdana; scrollbar-base-color: #000000; scrollbar-arrow-color: #FFCC66; scrollbar-face-color: black; scrollbar-shadow-color: white>

<html>

....

<center><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<form vname="FormName" action="mail/POP3/par-waf-d@waf-d.com" method="post" enctype="multipart/form-text" name="form">

<table border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="487" style="color: #FF0000; font: 12px">

<tr>

<td width="300" >Votre Email :</td>

<td><input type="text" name="email" size="35"></td>

</tr>

<tr>

<td>Téléphone :</td>

<td><input type="text" name="tel" size="35"></td>

</tr>

<tr>

<td>Votre nom</td>

<td><input type="text" name="subject" size="35"></td>

</tr>

<tr>

<td>Date </td>

<td><input type="text" name="date" size="35"></td>

</tr>

<tr>

<td>Message</td>

<td><textarea rows="5" name="msg" cols="40"></textarea></td>

</tr>

<tr>

<td></td>

<td><input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000"><input name="NomFichier" type="file" size="16" style="visibility: hidden"></td>

</tr>

<tr>

<td></td>

<td>

<div align="left">

<select name="priority" size="1" style="visibility: hidden">

<option value="1" selected>Urgent

<option value="2">Haute

<option value="3">Moyenne

<option value="4">Basse

<option value="5">Très basse

</select> <input type="submit" value="Envoyer" style="color: #003333; background: #CCCCFF"></A></div>

</td>

</tr>

</table>

</form>

</center>

</body>

</html>

Alors, première chose, une bête page HTML ne peut pas envoyer un mail par elle-même.

2 solutions :

- un lien mailto:mail@mail.com

- un script php avec la fonction mail()

En gros, c'est ce qu'a dit polonium.

Posté(e)

PS: on dit programmeur, pas programateur... :P

programmateur, c'est le petit appareil qui te permet de programmer le démarrage d'une machine par exemple :-(

Posté(e)

Alors, première chose, une bête page HTML ne peut pas envoyer un mail par elle-même.

2 solutions :

- un lien mailto:mail@mail.com

- un script php avec la fonction mail()

:P

Posté(e)

tien tu peux prendre ce code si tu veux

<html>

<head>

<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">

<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">

<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">

<title>EMAIL</title>

</head>

<body bgcolor="#FFFFFF" text="#FFFFFF" link="#FFFFFF" vlink="#FFFFFF" alink="#FFFFFF">

<div align="center">

<center>

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="92%">

<tr>

<td width="33%">

<p align="center"></p>

</td>

</tr>

</table>

</center>

</div>

<b>

</b>

<form action="mailto:ICI TON MAIL" method="post" enctype="text/plain">

<p><font size="4" color="#000000" face="Arial">Votre prénom:</font>

<b>

<br>

<input name="PRENOM" size="40" maxlength="60" style="background-color: #FFFFFF; font-weight: bold; color: #000000; border: 3px double #000000">

</b>

<p><font size="4" color="#000000" face="Arial">Votre E-mail:</font>

<b>

<br>

<input name="E-mail" size="40" maxlength="60" style="background-color: #FFFFFF; font-weight: bold; color: #000000; border: 3px double #000000">

<hr noshade>

</b>

<p><font size="4" color="#000000" face="Arial">Votre message :</font>

<b>

<br>

<textarea name="MESSAGE" rows="6" cols="81" style="background-color: #FFFFFF; font-weight: bold; color: #000000; border: 3px double #000000"></textarea>

<hr noshade>

<br>

<center><input type="submit" name="formulaire" value="Envoyer le formulaire" onClick="hello()">

<input type="reset" value="Annuler le formulaire"></center>

</form>

</b>

<p align="center"><b><font color="#000000"> une fois envoyé ,

fermer cette fenêtre</font></b></p>

</body>

</html>

Posté(e)

merci a tous pour vos reponses, je pense effectivement etre obliger de passer en php. Sorry pour "programmateur" !!!

je vais essayer en php et vous tiendra au courant du résultat.

encore merci