Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plusieurs pb m'agacent


chemla

Messages recommandés

Ayant cherché partout une solution a mes problemes, je cherche maintenant votre lumiere sur toute cette affaire....

tout d'abord ma config:

- asus A7N8X deluxe

- athlon XP 2500+ barton

- radeon 9700pro

- ddur 120go S-ATA

- 512 ddr 2700

 

le tout tournant sous Win XP

 

voici mes pb: depuis quelque temps mon processeur (alors qu il etait reconnu sous le bios en 2500+) est passé a 1300Mhz tout seul

ne comprenanr pas d ou vient le pb, je regle le fsb et le coeff multiplicateur en manuel: 166mhz*11.5...

rien a faire il veux pas

 

je pousse le coef: pas mieu ..... j augmente le fsb: j arrive a 1600mhz mais le pc est trop instable pour pouvoir travailler correctement

 

je restaure donc les parametres par defaut du bios: je me retrouve avec un 900mhz

 

bref je ne sais plus quoi faire.... si ce nest flasher le bios ...mais ca marchait tres bien avant...

 

 

 

deuxieme souci: alors qu au debut (ca fait deja + de un an que j ai ce pc....le pb est apparu en juin dernier...) le ddur ne faisait quasiment jamais d acces disque ou alors on ne l entendais pas (il demarrer une application au quart de tour)

voila que maintenant il se met a faire des acces disque un peu tro frequent a mon gout et les application mettent plus de temps a charger

 

ma question est comment faire pour verifier l integrité du disque et pourquoi c plus comme avant (malgres mes format successif ...la l'OS vien juste d etre reinstall)

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chemla,

si la fréquence du processeur est tombée à 900mHz, c'est parce qu'il est passé en mode sécurité. Soit tu lui as demandé plus qu'il ne peut te donner ou il n'est pas bien ventilé. J'ai la même CM et j'ai expérimenté ce genre de désagréments...

Reste en fsb 166MHz et recommence avec le multiplicateur le plus faible.

Seconde chose quand as tu fait ta dernière défrag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...