Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer un os sur cette modit PC


256JMAN

Messages recommandés

La pile peut etre vieille??

visite un peu le bios, regarde ce qui concerne le démarrage peut etre que... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba justement je suis dedans, dans le menu démarage et y a un truc que j'avait jamais vu sur d'autre bios :

je peut regler la sequence de demarage principale et la sequence de demarage automatique

Sur demarage principale il y a juste le cd rom d'activé

et Sur l'automatique il n'y a rien d'activé

a ton avis c'est normal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL faut pas s'ennerver comme ça :P

 

Et 2000 sur un celeron 300 avec 64 Mo de RAM, je l'ai déjà fait... Ca tourne (très) mal, mais ca tourne...

 

Il ne faut pas confondre configuration minimum indiquée par l'éditeur et configuration minimum réelle... Si Microsoft donne cette config mini, c'est pour pouvoir utiliser son produit sans qu'il rame de trop... Si tu accepte le fait d'avoir le temps d'aller te chercher un café à chaque fois que tu ouvres l'explorateur, tu peux installer quand même...

 

CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba justement je suis dedans, dans le menu démarage et y a un truc que j'avait jamais vu sur d'autre bios :

je peut regler la sequence de demarage principale et la sequence de demarage automatique

Sur demarage principale il y a juste le cd rom d'activé

et Sur l'automatique il n'y a rien d'activé

a ton avis c'est normal :P

et tu peux pas modifier la sequence de boot en le sélectionnant et en appuyant sur entrée ???? Sinon t'as pensé à le flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause la plus fréquente de pb lors de l'install d'un OS NT est un bug avec la RAM, essaies de voir si en ne mettant qu'une des barettes ou en n'en mettant d'autre cela ne marcherai pas mieux,

 

Ensuite il reste la solution de la mise à jours du BIOS, peut être que c'est une incompatibilité entre BIOS et l'install...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confonds pas avec XP, 2000 avec 128 mo de mémoire pédale dans la semoule, alors 96 mo !!!!

Mais évidemment si monsieur connais mieux que tons le monde monsieur trouvera une solution !

Tu as le bonjour d'Alfred !

:P

tu continue dans le hors sujet

Est ce qu'a un moment j'ai dit que j'allait definitivement installer win2000 sur cette machine ? je ne me contente pas de regarder derriere les boite de windows pour savoir si je peu installé un os c'est sur que si j'installe windows 2000 sur ce pc sans modifier quelque truc (suprimé des service, changer d'explorer...) ca va ramé, mais d'abord qui t'as dit que j'avais 96mo sur ce PC :-P j'ai dit que je l'ai acheté avec 996mo ce qui est completement diferent. Donc tu ne pouvait pas savoir que j'ai plus de 96mo sur ce pc puisque je ne l'ai pas dit etque ca n'a rien a voir avec ce probleme

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

et tu peux pas modifier la sequence de boot en le sélectionnant et en appuyant sur entrée ???? Sinon t'as pensé à le flasher ?
oui je peu changé la sequence de boot. ce qui m'etonne c'est que j'ai une sequence de demarage principale et une sequence de demarage automatique j'ai toujours vu des bios avec une seul sequence de boot je pige pas trop a quoi ca peut servir :-P

J'ai pas eu le temp de m'interresser au probleme ce soir je vois ca ce week end, merci de vos reponse (enfin pour ceux qui ont compris la question :-()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ca y est j'ai enfin trouvé le probleme ma carte mere n'est pas compatible avec une barrete de 64mo sdram que j'ai ajouté :-P c'etait si bete mais tellement evident aparament ce pc n'aime pas le noname :P donc faut que je trouve une autre barrete de memoire ou que je contente de mais 96mo.

Merci a tout ceux qui mon aporté des solutions :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...