Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion ADSL sous mandrake 10


samefab

Messages recommandés

salut,

j'ulisie la mandrake 10

je suis abonné wanadoo adsl et j'uilise un modem sagem fast 800 usb

 

pour la configuration j'ai été en mode graphique sous "configurer votre ordinateur"

(me demande de me connecté en root)

puis ajouter une connection

tout se passe bien

ensuite pour la connection je dois aller sur 'surveillance des connections'

(toujours dans 'configurer votre ordinateur") et je fais "connecter"

 

 

tout se passe bien j'arrive toujours à me connecter mais ça me fais cXXX de devoir me connecté en root pour activer la connexion internet

 

y'a t'il un moyen de se connecter au web en mode utilisateur simple

 

 

 

 

 

 

question bonus: la connection root est possible en mode console mais en mode graphique je peux me connecter en tant que root seulement quand le système m'y invite puis je me connecté en root en mode graphique tout le temps?

c'est juste pour savoir si c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'invite root en mode graphique, c'est possible mais pas conseillé. Moins de temps on passe en root et mieux le système se porte, tu as à ta disposition sudo pour gérer des permissions. Sinon, ça se passe dans la configuration de ton gestionnaire de login (kdm probablement sous mandrake): soit dans le control center ou plus directement /etc/kdm/kdm.conf

 

Pour pouvoir lancer la connexion en tant qu'utilisateur simple, deux options:

la connexion est, de ce que j'en sais, appelé par le script startadsl. Celui-ci appelle le demon pppd pour établir la connexion.

 

ppp appartient au groupe dip, tu peux donc rajouter ton utilisateur à ce groupe et de vérifier les droits d'exécution de startadsl (par exemple, changer son groupe d'appartenance pour dip avec droit d'exécution pour les membres du groupe)

 

ou

 

passer par sudo. sudo permet de lancer des scripts en tant qu'un autre utilisateur, tu configures /etc/sudoers.conf de telle sorte à autoriser l'utilisateur machin à lancer le script truc sur la machine bidule en tant que root (ou autre) avec ou sans nécessité de password

tu peux ensuite lancer la connexion en tapant sudo startadsl

=> man sudo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javascript:emoticon(':P')

smilie

Bonjour ,

J'ai peiné aussi sur ce sujet - Lorsque tu créés ta connexion en mode graphique , tu as un panneau surlequel tu as 3 options : Lancer au démarrage , démarrage à chaud , et 1 truc pour les portables - SI tu coches la première , ta connexion ADSl sera faite au démarrage de LINUX. Et pas besoin de revenir sur les outils de config ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le non démarrage est une apparence - Il faudrait que lors du démarrage tu appuies sur "echap" ( ou escape ) pour voir LINUX s'activer - Tu as alors une ligne par controle ou activation avec son résultat ( Ok ou ECHEC ) - Dans ton cas , tu devrais voir un "ECHEC" sur le démarrage de ETH0 .. ( enfin je pense ) .

J'ai eu ce problème , je l'ai résolu en supprimant toutes mes connexions , puis en recréant mas connexion ADSL ( MODEM Sagem , PPoA , .... ) et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...