Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spyware Guard / Spyware Blaster


artic

Messages recommandés

Aujourd'hui en lançant mon bon Mozilla je tombe comme d'habitude sur une de mes pages d'accueil j'ai nommé Zebulon.fr (vous connaissez?), et quelle ne fut pas ma surprise en voyant un tuto sur un nouvel anti-spyware.

En tant que parano devant l'éternel je me rue dessus et le dévore.

Et en l'ayant fini je m'interroge, quelle différence avec SpywareBlaster? Il fait la même chose, est moins bien fait au niveau graphique...

Et pourtant Yann le présente comme un

un excellent complément à SpywareBlaster
...

C'est en partant du principe de multiplicité des protections ou il apporte vraiment quelquechose?

Parceque parano je veux bien mais entre Ad-aware, spybot, SpywareBlaster et Hijackthis et le surf sous Mozilla...

Là ça commence à devenir bon. Des vilains Spyware si j'en ai 2 par mois c'est vraiment le maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

spywareguard travail comme un antivirus (mais pour les spywares, bho, etc..)

il travaille en arriere plan, et si un vilain méchant spyware frappe à la porte, il l'éjecte comme un malpropre en lui mettant un grand coup de pied dans le dèrriere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est déjà le cas de SpywareBlaster non?

 

Ce freeware permet d'empêcher l'installation de spywares (logiciels espions) et autres adwares (insertion de publicité) sur votre PC. Contrairement à des logiciels comme Spybot - Search & Destroy ou Ad-aware, SpywareBlaster est un logiciel préventif : il ne supprime pas les spywares déjà présent mais empêche leur installation. Fonctionnant en tâche de fond, le logiciel évite l'installation des spywares présent dans certaines pages web utilisant les contrôles ActiveX et ceux présent dans les cookies.

 

Extrait du descriptif dans les téléchargements de ZEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spywareguard arrête les spywares et autres à la volée, c'est à dire quand ils tentent de s'installer sur ton système alors que spywareblaster empêche de s'installer toutes les saloperies qui sont dans sa base de donnée.

 

Ils sont donc complémentaires puisque blaster bloque tout ce qu'il connait, alors que guard bloque les comportements suspects qui essaient de modifier ta config internet.

 

Pour faire une comparaison foireuse, guard c'est le masque anti-microbe que tu portes pour pas te faire infecter, et blaster c'est le vaccin qui te protège contre un truc particulier.

 

Quand à Spybot et Adaware, ils scannent le disque à la recherche de ce qui aurait pu passer à travers les deux autres... Des antibiotiques en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...