Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran noir quand je joue


boz37

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un pote à qui il lui arrive ça:

 

 

mail de mon pote

 

 

Alors voilà un résumé du prob:

 

Quand je lance la démo de "W40K:Dawn of war", une fois dans la 3D, au bout d'une période variant de quelques secondes à 1/4 d'heure, j'ai droit à un écran noir, la led du moniteur passe sur veille et le son tourne en boucle. Seule issue possible, le "magic button" reset. Une fois rebooté, g aucun message d'erreur. J'ai déjà eu ce genre de plantage dans d'autres jeux 3D, mais de manière très épisodique, alors que là c'est systématique. De plus, il semble que plus je monte en réso ou en niveau de détail plus çà plante vite (çà j'en suis pas tout à fait sûr).

 

Ma config:

P4 1.6GHz

Carte mère MSI 845 Ultra-C

512 Mo de ram

GeForce Ti 4200 (128Mo)

SB PCI 128

Fenetres XP SP1 (+ les dernière MAJ sans SP2)

 

Certains forum parlant du même prob accusent la stabilité des tensions d'alim. J'ai donc remplacé ma Noname de 300W qui avait des tensions pas terribles par une Antec 380W: résultat, les tensions sont stables, mais j'ai toujours le même prob.

J'ai pensé à une surchauffe:

les temp de Proc sont autour de 55°C et le boitier à 38°C. J'arrive pas à mesurer précisément la température de la CG, mais çà n'a pas l'air particulièrement chaud et il m'arrive de planter au bout de 2 secondes d'affichage 3D...

Coté drivers, j'ai mis à jour les drivers de la CG, de la carte mère et les 4 en 1; rien n'y fait...

Et là ben j'ai plus d'idée  (oiiiiiiiiiiiiiin!)

 

a+

 

Merci d'avance,

 

t'cho

Modifié par boz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

j'ai eu le même problème que ton ami, mais s'était avec une radeon 9200

 

je sais plus, je crois que c'est passer tout seul..... mais s'était un problème ...

 

s'était dans maxpaygne2; le son tourne en boucle sur une seconde et l'image gèle.

 

un problème que j'ai pas résolu, et donc je joue plus à maxpaygne2

 

 

mais je peut vous dire que ça arrivait à des moment préci du jeux, y'a une scène ou il se jète dans l'ascenseur (au début du jeux) et plaf ! à tout les coup il bloque à ce moment... je pense à une surcharge des demande graphique...Bref...j'en sais rien.

 

 

merci les gars :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme problème une fois, c'était ma Ram qui ne supportait pas la fréquence (Et oui une Noname) donc j'ai baissé sa fréquence et plus de prob.

Salut,

 

je viens de l'appeler et il est en train de tester ça.

Si ça fonctionne pas, il le saura dans maxi 15min :P

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc le bios de sa CM ne permet pas de baisser la fréquence de sa ram.

Il peut changer les CL et autre réglage d'agressivité mais étant donné que c'est de la noname, ça va pas être facile de voir ce qu'elle peut accepter sans faire plein d'essais.

 

Au sujet du flux d'air, tu parles du refroidissement du boitier en génaral ou de la ram ,

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a joué ce soir et son pc a replanter mais cette fois ci avec le jeu Vietcong.

 

Ce qu'on trouve etrange c'est qu'il n'a jamais eu d'ecran bleu comme lorsque c'est une probleme de ram. Que des ecrans NOIR mais le pc n'est pas forcement planté.

Cette fois ci la 1ere fois c'etait au bout d'1 heure et la 2eme fois au bout de 5 min après la 1ere.

 

Le journal des evenement de windows a noté un problème seulement la 2ème fois:

 

Type de l'événement :        Erreur

Source de l'événement :        System Error

Catégorie de l'événement :        (102)

ID de l'événement :        1003

Date :                23/09/2004

Heure :                22:26:01

Utilisateur :        N/A

Ordinateur :        BECANEDEOUF

Description :

Code erreur 10000050, paramètre 1 c8bcd847, paramètre 2 00000000, paramètre 3 f7be95ea, paramètre 4 00000000.

 

pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

données :

 

0000: 53 79 73 74 65 6d 20 45  System E

 

0008: 72 72 6f 72 20 20 45 72  rror  Er

 

0010: 72 6f 72 20 63 6f 64 65  ror code

 

0018: 20 31 30 30 30 30 30 35    1000005

 

0020: 30 20 20 50 61 72 61 6d  0  Param

 

0028: 65 74 65 72 73 20 63 38  eters c8

 

0030: 62 63 64 38 34 37 2c 20  bcd847,

 

0038: 30 30 30 30 30 30 30 30  00000000

 

0040: 2c 20 66 37 62 65 39 35  , f7be95

 

0048: 65 61 2c 20 30 30 30 30  ea, 0000

 

0050: 30 30 30 30              0000

 

Si vous voyez de quoi ça peut venir ce truc ?

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne sais pas t'aider sur le code d'erreur mais dit moi ton cop à t'il bien la mis à jour de son bios, pk le bios tout ca et tout bah parce qu'il y a le port agp, est ce qu'il fonctionne bien moi je te conseille un petit everest home que tu peux télécharger ds la rubrique de téléchargement sur le site de zebulon.

 

DjDeViL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...