Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de reseau


bobbylafleur

Messages recommandés

slaut a tous..

j'ai connecté mon pc à un autre pour partager une connexion internet, quand j'active cette connexion, un message d'erreur me dit:"connexion limitée ou inexistante"

Il me propose de reparer la connexion automatiquement, mais il n'y a aucun changements...que faire??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je n'ai jamais eu ce type d'erreur mais je peux peut-être t'aider quand même... Seulement je crois qu'il va falloir recommencer au début. Tout d'abord, comment est-ce que tes postes sont reliés? Par un câble croisé entre les deux machines? Par un routeur? Comment as tu configuré ton réseau local? Manuellement ou est-ce que tu utilise l'utilitaire "créer un réseau domestique"? Aussi quans tu dit que tu active ta connexion... ca veux dire quoi ca? Tu veux dire que tu te connecte à l'internet ou que tu configure le lien entre les deux postes? Est-ce que tu utilise un modem téléphonique, un modem ADSL ou par câble?

 

Entk commence déjà par répondre à ces questions ca va nous aider à mieux comprendre ton problème...

 

Aussi, est-ce que tu as installé le SP2 récemment? Ca explique tellement de chose ces temps-ci... :P

 

Entk bonne chance... j'espère bien qu'on pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais répondre à tes questions....j'ai pas pensé a mettre tout ça dans le precedent post, les résaux c'est pas ma specialitée... :P

les deux postes sont liés de carte réseaux à carte réseaux, par le cable qu'il faut(je l'ai deja utilisé de pc à pc et ça a marché, mais j'ai la fleme de le debrancher pour regarder si c'est croisée ou un droit,je ne sais jamais lequel est fait pour quelle situation....).

Pour configurer le réseau, j'ai utilisé l'utilitaire "créer un resaux domestique".

Quand j'active la connnection, je veux dire par là quand je branche le cable RJ45.

On utilise comme connection un modem adsl(pack adsl tiscali)...

Et oui, en effet j'ai sp2 sur les eux machines,mais mon pc a deja fonctionné sur un reseau depuis l'update vers SP2...

J'espere queça vous sera utile pour m'aider...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modem est raccordé comment ? C'est de l'USB ou tu as une 2eme carte réseau ?

Ton 2eme poste est il loggé en administrateur ?

As tu mis des autorisations particulières sur la connexion partagée ?

 

Pour le cable, tu dois utiliser un cable croisé si tu branches directement de PC à PC via les cartes réseau, sinon tu dois utiliser un cable non croisé si tu passes par un hub ou un switch.

 

Dernière question : tes 2 PC communiquent ils correctement, sans parler d'Internet ? (Ping ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ma réponse est tardive mais bon faut bien avoir une vie sociale...

 

Alors en effet faut d'abord vérifier si tes deux ordinateurs communique ensemble. Pour ca tu va dans l'invite de commande et tu tape 'ping 192.168.0.1' (L'adresse de l'autre station) Pour avoir leur adresse tu peux taper 'ipconfig'. Si meme ca ca ne marche pas ou meme si ca marche renvoie nous les infos de la commande ipconfig, soit l'adresse de tes deux stations, le masque réseau et la passerelle... Ensuite vérifie que l'internet est bien configuré sur ta machine qui y est connnecté. Et finalement partage ta connexion. Pour l'utiliser sur la machine client ensuite tu va créer une nouvelle connexion vers ton serveur...

 

Je te conseille de faire tout ca manuelement ca évite les erreurs et au moins on sait ce que l'on fait... Y'as un tutorial qui cricule souvent sur le forum...

 

Hésite pas si tu as besoin de plus de précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...