Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB 1 ou 2? comment reconnaitre?


Ti-Kun

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment différencier de l'usb 1 et de l'usb 2 et quel était l'ordre de grandeur d'un débit de transfert d'un fichier par usb 1 et par usb 2.

En usb 2 on peut avoir du highspeed, fullspeed et du lowspeed... Qu'est ce que on doit faire pour obtenir le meilleur taux de transfert possible?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Le standard USB 1.1 permet d'obtenir des débits de 1,5 Mbit/s et 12 Mbit/s

 

La norme USB 2.0 permet d'obtenir des débits pouvant atteindre 480 Mbit/s

 

 

 

 

En usb 2 on peut avoir du highspeed, fullspeed et du lowspeed ... tout cela est une question de materiel. Les drivers devant etre bien sur a jour.

 

 

 

 

tout les secrets de l'USB ici : http://www.usb.org/home

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un up sur ce topic car je cherche une réponse aussi.

 

j'ai acheté d'occaz un portable assez vieux. un acer travelmate 200DX.

 

je voudrais si les ports usb sont des 2.0 ou des 1.1 ??

 

est ce que c'est marqué quelque part cette info ? j'ai mâté sur les ports au dos du pc, rien...

 

et dans le gestionnaire de periphs, quand je déroule la ligne "controleurs de bus USB" ça m'affiche 2 lignes :

- concentrateur USB racine

- controleur d'hote ouvert PCI vers USB ALi

 

et dans les propriétés de ces derniers, impossible de trouver la réponse !!

 

comment faire donc ??

 

en fait je souhaiterais m'équiper d'un graveur externe (si il pouvait lire en même temps les dvd ça serait super cool) et je pense que la solution la plus simple c'est de passer par les ports usb non ? et j'ai cru comprendre que ces graveux externes marchaient uniquement avec l'usb 2.0 ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit up :P

 

j'ai été sur le site au dessus mais c'est tout en anglais, j'ai pas tout capté !!

 

je veux juste savoir si sur mon pc portable j'ai de l'usb 1 ou 2. ça doit bien être marqué noir sur blanc quelque part dans le bios ou ailleurs ??

 

please help !!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit up :P

 

j'ai été sur le site au dessus mais c'est tout en anglais, j'ai pas tout capté !!

 

je veux juste savoir si sur mon pc portable j'ai de l'usb 1 ou 2. ça doit bien être marqué noir sur blanc quelque part dans le bios ou ailleurs ??

 

please help !!

 

merci

Yahoo ! Tu connais ?

http://fr.search.yahoo.com/search/fr?ei=IS...lmate+200DX&y=y

http://www.zdnet.fr/shopping/ordinateurs/o...0412227p,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je connais yahoo mais je l'utilise pas pour mes recherches.

 

par contre j'suis ptêtre une buse mais malgré tes liens je trouve pas la réponse à ma question.

des accessoires pour mon portable oui il y en a !! des spécifications détaillées aussi...

 

mais toujours pas une réponse concrète à ma question...

 

à moins que ça : "2 x USB - USB à 4 broches, type A" celà doive apporter la réponse à ma question ??

 

bah désolé ça en appelle une autre :

 

c'est quoi un USB de type A ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info SettingsBull

 

mais quitte à passer pour un boulet, je ne sais toujours pas comment déterminer si les ports USB de mon portable sont en 1.1 ou 2.0 et ce, malgré les liens donnés par mékivouzèt.

 

ces derniers me donnent soit les specifications de mon portable, ça c'est cool mais même dans ce listing d'infos je ne trouve nulle part si les usb sont en 1.1 ou 2.0, soit des accessoires pour mon portable.

 

à moins que je ne sâche pas lire ou que j'ai mal lu entre les lignes ou encore que ce soit des termes techniques qui me sont inconnus !!

 

encore merci tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse.

 

bon j'ai mâté sur mon portable et j'ai pas de mots français qui traduisent "enhanced" donc apparemment c'est pas de l'usb 2.0

 

par contre la 2ème ligne donne un "controleur d'hote ouvert PCI vers USB ALi"

 

usb.jpg

 

et sur le lien que tu m'as donné, ils disent aussi ça :

 

Types of High Speed USB (USB 2.0) Host Controllers

 

* Intel Enhanced

* SiS Enhanced

* VIA Enhanced

* ALi Enhanced

* Standard Enhanced

* NEC Enhanced

 

finalement ça pourrait pas être tout de même de l'usb 2.0 ??

 

bon j'arrête de vous emmerder !!

 

je file au taff, je verrais ça demain matin !!

 

encore merci

Modifié par Fred ze monotrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...