Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]un 3éme disque dur dans mon PC


DAVY

Messages recommandés

:P Salut,

j'ai actuellement 2 disque durs dans mon PC et je voudrais en ajouter un 3éme, mais je ne sais pas si c possible et si ça l'es je ne sais pas comment le brancher....

Ma carte mére à une fonction Raid0 et Raid1...

Ou brancher mes disque durs, comment les configurer, etc... ??? :-(:-P:-P

 

Voici les spécifications de ma carte mére Asus P4PE.

 

Merci d'avance :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... tu peux mettre les 3 sur le meme port ide avec une nappe a 3 barrettes ou brancher le troisieme sur l'ide secondaire qui doit deja supporter les lecteurs et graveurs cd ou dvd.perso j'ai tester la premiere soluce avec le maitre en bout de nappe et pas de problemes.

3 disque sur le meme port :-P sur raid on peut mettre 3 disque dur !?! :-(

 

Tu peut ajouté un port ide ou scsi sur 1 pci si par hasard tu un port isa sur ta carte mere tu peut aussi chopé facilement une carte scsi d'occase (je pense que ca doit exister aussi en ide mais je suis pas sur.) de toute facon ca mettonerait que tu est le port ISA ca commence as etre rare ces betes la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut DAVY, ets ce ke dans ton bios ,pour la "carte RAID" tu as l option : IDE ou RAID?

paske sur la mienne ,ca m as permis de monter un troisieme ide le temp ke j achete mon 2 diske pour mon RAID.

 

regarde c est sous le truc pour activez le chip "fasttrack" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a @attila, au démarrage de mon PC, il me parle du "Fasttrack", genre scanning fasttrack...

 

Sinon j'ai des port IDE et SATA sur ma CM, je peux pas utiliser les deux en même temps genre :

HD1 et HD2 sur ide1

DVD + graveur sur ide2

HD3 sur port SATA....

 

:P:-(:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole DAVY mais j etait po la :-(

 

sinon conbiem as tu de port IDE sur ta mobo? 2 ou 3 comme sur la p4c800?

si tu en as 3 ,tu branche une nappe IDE 133 dessus ,tu branche ton HDD en master , tu boot ,vas dans le bios et rubrique avancé/configuration des periferikes enbarqués/carte raid / dessous tu le regle en IDE et tu enregistres. tu redemarres et hop shazamm :-P

 

si j en croit la doc tu as 3 port ide .donc commence a lire a :si tu en as 3 ..... :P

Modifié par @ttila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...