Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BDD - fonctionnement ?


Valdun

Messages recommandés

Salut, j'aimerais avoir quelques infos sur les bases de données MySQL.

Rien de compliqué, juste pour comprendre comment elles fonctionnent avec les forums..

 

Et j'ai aussi une question : J'ai un livre d'or sur mon site (exploitant une bdd). Puis-je y ajouter un forum sans problèmes ? Et même plusieurs forums ?

Je pense que oui mais je n'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nommes les DataSources différemment pour chaque forum, ça ne devrait pas poser de problème.

Au fait...

- On peut créer plusieurs schémas dans une instance de MySQL ??

- On peut spécifier le schéma à utiliser dans le forum "tout fait" ?? (à ce propos, Valdun, si tu pouvais préciser quel forum tu as choisi d'installer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre d'or que j'utilise est WAgoldBook.

Le forum que je vais installer est IPB 2.0.0 (version finale) (tiens vous n'y êtes pas encore passé :-P).

 

Par contre, quand j'ai cherché à créer une nouvelle base pour le forum (en me servant de PhpMyAdmin), j'ai vu qu'il y avait plein de données sur ma base principale (logique me direz-vous). Donc je me suis dit que j'allais créer une partie spéciale pour le livre d'Or, mettre toutes mes données dedans et faire de même avec mon forum.

Mais je dois remplir un champ appelé "Champs" (:-P). Et après il me demande pleins d'informations par rapport à ces champs comme le type, les attributs et plein de choses qui me paraissent incompréhensibles.

Donc voilà, comment on fait pour trier tout ça ? :-(

 

Je me suis aussi dit que si je ne voulais pas bousiller mes données sans pouvoir les récupérer, je ferais bien de faire une sauvegarde...

Mais alors là aussi j'ai eu toute une page qui s'est déroulée devant mes yeux en me posant plein de questions. Vive la facilité !

Alors je me suis dit : pas grave, je finirais bien par trouver, en attendant que j'ai le cerveau moins embrumé et que j'ai fini mon tube d'aspirine je vais donc chercher comment je pourrais tout réenvoyer.

Et bas j'ai pas trouvé non plus !! Vive le mal de crâne !

 

Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma pauvre lanterne :P

Modifié par Valdun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon,

 

pour sauvegarder ta base, tu vas dans phphmyadmin =>exporter

tu mets les bon parametres dans :

- les données : Insertions complètes

 

ensuite, tu vas sur :

Transmettre : compression zip

voila, tu clic, il va ouvrir une boite de dialogue pour placer tes données sur ton disque dur

 

pour ton forum, il utilise le début de la table avec ipb_

à moins que tu es 2 forums identhiques sur ta base de données, ca ne devrait pas poser de problème avec le reste de tes tables

donc, tu peux l'installer sans soucis, en ayant pris soin de faire le backup

 

donc, pour installer ta base ipb,

en principe ca le fait directement une fois que tu as importé toute ta structure sur ton site par ftp

c'est en te connectant la 1ere fois sur ton site : /forums/install/index.php

que tu vas mettre les parametres de connexion à la base

 

tu peux lire le readme d'ipb qui est livré avec, tout est noté dedans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comment je résouds ça ???????

Warning!

 

The following errors must be rectified before continuing!

Please go back and try again!

 

You must complete all of the form with the sole exception of 'SQL Table prefix'

 

C'est un problème de CHMOD ?

Modifié par Valdun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...