Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de fichier


Neuromancer

Messages recommandés

J'ai déjà fait tout ça, je résume :

 

- mêmes comptes (logués en plus) avec même mot de passe

- stratégie de sécurité mise à jour

- Compte invité activé sur les 2 machines

- firewall désactivé

- passage par le mode sans échec pour enlever les sécurité NTFS

 

Et ça marche tj pas.

 

J'ai même tenter de lancer un serveur ftp et de le mapper sur PC2 et forcément ça marche pas (enfin le ftp marche mais pas moyen de le mapper).

 

Y a des fois j'ai bien envie d'appeler un linuxien pour qu'il m'installe un samba :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

je vais retenter de faire fonctionner ce réseau cette aprem...

SI je trouve une solution, je t'informe de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas,

 

ca marche chez moi,

entre linux et windows, je partage des documents aussi bien dans un sens que dans l'autre

tu as bien mis un compte avec le nom d'e session de l'autre connexion sur ton PC ?

 

c'est vrai que samba est plus facile à configurer, le réseau et windows, c'est du n'importe quoi, ca laisse passer les espions, mais pour le partage sur XP, c'est un merdier pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi j'ai 2 Pc sous XP pro Sp1, et les mêmes problèmes que vous : message

"Machin" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous diposez des autorisations d'accès.

J'ai bien fait les mêmes manips que vous.Mais rien. je ne vois même plus mon groupe de travail l!!!!!

Bref je me demandais s'il n'était pas possible de tout remettre à zéro et de recommencer sur des bases saines

A vous lire bientôt

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas,

 

ca marche chez moi,

entre linux et windows, je partage des documents aussi bien dans un sens que dans l'autre

tu as bien mis un compte avec le nom d'e session de l'autre connexion sur ton PC ?

 

c'est vrai que samba est plus facile à configurer, le réseau et windows, c'est du n'importe quoi, ca laisse passer les espions, mais pour le partage sur XP, c'est un merdier pas possible

Yep je crois que que vu que je vais choper un nouveau DD de 200Go (à 89€), je vais monter un serveur de fichiers sous samba parce que j'en peut plus là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien regardé les 2 niveaux d'autorisations

1 sur l'onglet partage et 1 sur l'onglet sécurité

tu as l'autorisation du partage et l'autorisation du dossier (qui est prioritaire sur le partage)

il faut que les 2 autorisations aient le "droit tout le monde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien regardé les 2 niveaux d'autorisations

1 sur l'onglet partage et 1 sur l'onglet sécurité

tu as l'autorisation du partage et l'autorisation du dossier (qui est prioritaire sur le partage)

il faut que les 2 autorisations aient le "droit tout le monde"

Salut,

Ces onglets je les trouve nulpart. Où sont ils. 5Car j'ai exactement le meme probleme).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...