Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloqué sur le boot Mandrake 10.0


Zeppel57

Messages recommandés

Bon je vois que quelqu'un a connu le même problème que moi, sauf que je n'ai pas posté depuis quelques jours, de plus ma séquence de boot sur eth0 mettait un temps un poil plus long que toi Zeppel.

Kewl quand tu dis que pour l'adresse si on précise 0.0.0.0 c'est la méthode porc, ca signifie quoi au juste ?

D'autre part, ne faut-il pas également désactivé le DHCP dans le mode de configuration du routeur ? Parce que pour moi, avec un routeur adsl olitec sx200 (accès au routeur en 192.168.0.250) sous gnome je n'ai réussi qu'une connection à ma première installation de MDK (faut dire que depuis je suis reparti de zéro avec un formatage en règle MBR et tutti quanti, maintenant MDK à son propre HD à lui tout seul), j'avais fait part de problèmes concernant une pseudo-stratégie de sécurité à Tesgaz, et depuis une quinzaine de jours je n'ai rien touché (n'étant pas chez moi).

En ce qui me concerne normalement mon eth0 en statique devrait donner çà :

 

192.168.0.1

255.255.255.0

 

je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewl quand tu dis que pour l'adresse si on précise 0.0.0.0 c'est la méthode porc, ca signifie quoi au juste ?

Ca veut dire que, une fois que ton driver est chargé et que ton interface est UP, si tu souhaites qu'elle n'ait pas d'adresse IP, tu te dispenses de lancer une commande ifconfig <interface> <adresse IP> ...

 

C'est ton routeur qui attribue les adresses IP par DHCP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...