Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de fichiers


Kony187

Messages recommandés

Salut :

 

SYMPTOME :

Protection d'un répertoire Windows XP par mot de passe

 

REMEDE :

1) Creer un passeport chez microsoft

2) Creer un compte utilisateur avec un mot de passe

panneau de config\ comptes d'utilisateurs\modifier compte\mettre un mot de passe (Attention a ne pas l'oublier)

3) Aller dans le dossier à protéger

4) Click droite, choisir "Partages et sécurité" puis "partage"

Cocher la case "rendre ce dossier confidentiel"

5) Saisir le mot de passe.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette case n'est disponible que si le dossier est contenu dans un répertoire relié à ton compte d'utilisateur (Mes documents, Bureau, Favoris, etc.) Pour que cette solution fonctionne tu devras placer ton répertoire dans Dossiers Partagés par exemple...

 

Ou mieux! Tu ouvre le poste de travail, tu va dans Outils / Options des dossiers / Affichage et tu décoche la dernière option (Utiliser le partage simple...) Ensuite tu va dans les propriétés de ton dossiers et tu clic soit sur Autorisations dans partage soit dans Sécurité si ta partition est en NTFS et là tu donne les permissions appropriés pour chaque utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

REMEDE :

1) Creer un passeport chez microsoft 

 

 

 

je vois pas pourquoi il faut ouvrir un passeport microsoft, c'est Bill qui donne l'accord ?

 

Ca c'est les conneries de billou... On est pas obligé de créer un compte passeport et

 

QUOTE 

Pour que cette solution fonctionne tu devras placer ton répertoire dans Dossiers Partagés

 

 

 

Absolument d'accord 

 

Pas d'accord, chez moi ca marche sans mettre le répertoire dans Dossier Partagés !

il faut désactiver le partage simple : Partage simple

 

tu as ensuite l'accès a l'onglet sécurité dans tes dossiers et là tu peux dire quelle compte utilisateur a droit d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé DaGr8KornoliO, en plus la methode que j'ai donné ne demande pas de mot de passe! il faut se logué avec l'utilisateur aproprié !

 

C'est bizard! j'ai déja réussi a se que l'on demande un mot de passe pour l'accès au dossier mais je n'y arrive plus! maitenant j'obtiens un accès refusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...