Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

oc amd duron 800 mhz


tidustiduss

Messages recommandés

jai monter la fsb pour avoir 920 mhz

mes lecteur et graveur de cd ne sont plus detecter et je sai pa si depuis ma c m je peut separer la frequence ram cpu avec la frequence des periferies ide

j'ai chercher sur le net le manual de ma carte mais l'ai pas trouver

c une soltek sl-75jv

mon processeur AMD Duron 805 MHz (4*201) donc 8*100

chipset via vt8363 A apollo kt133 A

si quelqu'un a deja overclocker un cpu avec cette carte mere ou a la doc de la carte merci de m'aider :P:-(:-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec ce chipset malheureusement...

 

Ce qu'il vaudrait mieux faire à la limite c'est monter le FSB à 133 et monter les coeff progressivement jusqu'à trouver la limite en fréquence du pross, les perfs seront moins bonne qu'avec un fsb à 166Mhz ou 200Mhz mais au moins le pross donnerait tout ce qu'il a dans le bide et la bécane serait stable.

 

Par contre je ne comprends pas le coup de 4*200=8*100 :P

 

T'es en fsb 200Mhz sur ton duron c'est ca ?? Je ne crois pas.

Modifié par boulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne comprends pas le coup de 4*200=8*100 :-?

Mais si, allons... C'est le fameux "FSB 200MHz" ou "DDR" ! Celui qui te fait calculer 800MHz = 4x200 alors que tu ne te rends compte qu'après avoir fait un tour dans le BIOS que c'est pas exactement comme ça que ça fonctionne...

 

A part ça, tidustiduss, le coeff du Duron est bloqué de toute façon, donc si tu n'as pas de réglage dans le BIOS pour le modifier, il est inutile d'aller crayonner les ponts L1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bête des fois, j'aurais du comprendre !!

 

Sinon je savis pas que les L1 des durons étaient bloqués même au crayon !! Et si j'utilise un 2hb pointe grasse et que je tire la langue en m'appliquant ca marche pas non plus ?? :-(

ca te va pas de faire l'idiot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je savis pas que les L1 des durons étaient bloqués même au crayon !! Et si j'utilise un 2hb pointe grasse et que je tire la langue en m'appliquant ca marche pas non plus ??  :-?

Quel est l'interêt de débloquer le coeff s'il est impossible de le changer par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je parlais en général pas dans ce cas précis.... :-(

Pour le crayon HB c'était une boutade. :P

 

Par contre sur les cartes soltek anciennes générations le changement de coeff se faidsait via jumpers, essaye de jeter un coup d'oeil sur la carte mere en elle même pour repérer ces jumpers. Sinon direction le site de soltek pour essayer de retrouver la doc à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...