Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

extinction brutale de l'ordi en gravure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps, alors que tous les anti-virus, OS et protections semblent à jour, en cours de gravure de fichiers (.avi, essentiellement, mais pas tous : 3 sur 4) j’ai une brusque extinction de l’ordinateur (graveur ricoh, xp pro, nero), sans message

Pourtant le fichier est lisible, la simulation correcte.

J’ai l’impression d’avoir à faire à un pb de mémoire tampon du graveur ou saturation du processeur rendant la gravure impossible sous nero (et le cd HS)

avec alcohol l’image du fichier:par contre lisible une fois montée sur daemon mais elle a une taille de 800Mo pour un fichier de 700 Mo, et est rejetée en début de gravure après simulation ok ( là sans cd HS)

Serait-ce un virus non détecté, un code malicieux dans le fichier, ou un paramètre d’OS à revoir ?

Ou une manipulation « interdite » ?

Ou bien mon vieux graveur 8x ne supporterait plus certains formats modernes de compression, les évolutions récentes de l’OS ?

Ou bien un fichier qui aurait été mal comprimé ? comment le réparer ?

Y aurait-il des vérifications simples à faire ?

Ou de petites erreurs rendant ces fichiers lisible mais non gravable : serait-ce réparable ?

Y-a-t-il une solution ? (sans graver en 800 Mo : mon graveur ne permet pas l’overburning, tout juste puis-je monter vers 715Mo)

(ce graveur me pose aussi parfois pb en début de gravure –seulement après simulation- décrochage au moment du remplissage de la mémoire tampon, mais là en relançant, c’est ok)

merci à tous

Posté(e)

Alcohol? Daemon? Images? Dis moi, c'est quoi que tu essaies de graver?

Note aux autres: oui, je sais, on peut laisser le bénéfice du doute... Mais sans rire, vous en connaissez beaucoup vous des freeware distribués sous forme d'image iso de 800Mo? :P

Posté(e) (modifié)

Pwalodwa c'est sur qu'on vas pas installer du linux sous windows mais pour pouvoir installer un linux il faut quand meme pouvoir graver les iso sur des CD, ou alors le marteau et le burin :P ...

Xam666

Modifié par xam666
Posté(e)

Je ne dis pas le contraire, mais dans ce cas pourquoi monter l'image sous Daemon Tool?

Style "Bonjour, mon tabac ne brûle pas... pas même dans ma pipe à opium ou dans mon chillum... bon, bien sûr, j'ai une pipe à opium et un chillum, mais c'est juste pour fumer du tabac hein, vous vous en doutez bien" ou "j'ai un 357 magnum mais je ne tire pas avec, je ne m'en sers que comme marteau pour bricoler chez moi"

Posté(e) (modifié)

tu le fais exprès ?

t'as jamais téléchargé de distrib linux sur internet ou koi ?

quand tu download ca t'arrive en fichier ISO et t'as plus qu'à graver.

donc d'abord tu la montes sur un daemon tool ou autre pour vérifier que le fichier est OK ou juste pour voir si c'est bien ce que tu cherches puis tu le graves...

Xam666

Modifié par xam666