Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier paginé


Boulet

Messages recommandés

Salut à tous

 

 

J'ai remarque l'existance de ce fichier (1.50go) en lisant le rapport de defragmentation.

 

Mais qu'est ce donc que ce fichier ?

A quoi sert t'il ?

Ou est t'il ?

Est ce que je peu le virer pour gagner de la place sur ma partition C (5go) ou est installé mon os?

 

Je suis sous win xp pro sp1

Mon DD fait 120go, deux partitions...

Je demande ca , car l'espace sur la partition C diminue petit à petit, alors que je n'installe rien dessus et que j'ais fais en sorte que le swap se vide à chaque reboot.

De plus si je selectionne tout les dossier qui sont sur C, à savoir, document and seting, program files et windows, que je fais propriété je n'obtiens que 1.77go. Et pourtant il ne me reste que 1.58go, alors que normalement 5go-1.77go = 3.23go

alors ou est passé tout cet espace disque?

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pichier swap et justement ton fichei de pagination.

 

Si tu as fixé une taille fixe, il est normal qu'il reste tout le temps ce 1.5Go de swap.

 

Pour modifier sa taille :propriétés système>avancé>performances>paramètres>avancé>mémoire virtuelle.

 

Arrivé là tu fixe une taille (perso j'ai mis 128Mo jusqu'à 1Go car je dispose de 1Go de Ram donc swap peu utilisé pour mon usage).

 

Pour éviter la fragmentation j'utilise justement de temps à autres un outil de défrag qui s'occupe des fichiers bloqués comme le swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

Boulet dans ton calcul 5go-1.77go tu as oublié ton fichier de swap de 1,5 GO.

 

Sinon a ta place j'essaierai de modifier la taille de mes partitions pour laisser un peu plus d'espace à Windows.

Utilise un soft du style parition magic ou autre pour laisser environ 10 GO sur ton C:

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si je selectionne tout les dossier qui sont sur C, à savoir, document and seting, program files et windows, que je fais propriété je n'obtiens que 1.77go. Et pourtant il ne me reste que 1.58go, alors que normalement 5go-1.77go = 3.23go

 

salut,

 

tu as oublier dans ton calcul :

 

- la corbeille = 10% : 0.5 Go

- la restauration = 12% : 0.6 Go

- la mise en veille prolongée : 0.3 Go

 

total = 1.4 Go

 

on est pas loin de la vérité

3.23go - 1.58go = 1.65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...