Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran figé


angelique

Messages recommandés

Amis zebulonien,bonjours.

Apres avoir formater un vieux pc:

 

-c.m fabriquant inconnu,chipset intel gtl+ i440zx-smc60x-2a69kolc-00

intel 82440 bx/zx

-cpu p3 450mhz(4.5*100)

-c.g ati rage 128 fury

-128mo sdram pc100

-dd maxtor 10 go

 

l'installe s'est bien passé,les pilotes cm,cg sont à jour;

les applications de base tourne bien(nero,bsplayer+codecs,cdex,powerdvd,aida32,adaware,spybot,hdtune,any dvd,dvd region free....),je trouve meme le pc assez véloce vu la config.

LE PROBLEME:

lorsque j'appuie sur "arreter",le pc enregistre bien avant la fermetur MAIS il reste figé sur "vous pouvez couper votre pc",donc j'appuie sur le bouton power pour qu'il se coupe.

Si j'appuie sur "redémarrer" le pc redemarre MAIS ni la souris (qui ne bouge pas) ni le clavier ne répondent(alt+F4,ctrl+alt+supp===rien......)donc je suis obligé d'appuyer le bouton power et de redemarrer avec power.Là ça boot imppécable.

A savoir que j'ai changer la pile de bios donc le cmos était à 0 et j'ai reconfiguré le bios à taton vu que je n'ai pas le book de la carte mère.

Comment résoudre ce probleme??

Mon journal des évenements, lorsque au reboot la souris et le clavier sont inactifs,

au boot suivant il m'indique l'erreur i8042 prt.il y a 3 evenements d'erreur:

1/impossible de regler la vitesse et le delai de repetition automatique du clavier

2/impossible de regler les diodes indicatrices du clavier

3/le périphérique a renvoyé 1 ou plusieurs réponses incorrects apres une réinitialisation de la souris.

 

J'espere avoir bien détaillé mon bins.C'est ennuyeux de couper le pc avec le bouton power et "redemarrer"implique un plantage(ci dessus,souris+clavier inactif)

Je répond à toutes vos question si vous avez besoin de détails.

Grand merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trouve dans un cas similaire au tien, j'ai un pentium II 450 MHz,et j'ai remarqué que les boutons acpi ne fonctionnaient pas encore tres bien a cette epoque.... :P

 

Essaye d'aller dans le panneau de configuration > Option d'alimentation et clique sur l'onglet "APN" et coche "activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation"

 

Et arrete ton pc, ça ne marche pas forcement du premier coup, quand je réinstalle, il me faut parfois 2 cycle eteint/allumé pour que lorsque je demande l'arret de mon pc ce dernier se coupe tout seul

 

J'espère que ça fonctionnera aussi pour toi, @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y était déja collé avant:apm==activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation.

Désormais le pc se coupe avec "arreter",bonne chose.Merci d'avoir confirmé ma manipulation,

Mais mon deuxieme probleme n'est pas résolu:

clavier et souris bloqué quand je clique sur "redemarrer".

Toujours la meme erreur ds l'observateur d'évenement i8042 prt(cité en premier post).

Avis aux connaisseurs pour m'aider à résoudre ce probleme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xam ton lien support de microsoft est tout à fait l'erreur de reboot que j'ai.(i8042 prt).Ce qui est merveilleux,c'est que microsoft connait le bins,mais il le connait juste;pas de résolutions à ce probleme.....................ARGHHH........!!!!!!!!!!!!

Le keyboard et la souris ne se réinitialisent pas au reboot.

Un peu d'aide SVP.

Merci,zébuloniens,modérateurs et tous les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angelique,

 

Il est pas facile ton pb :P

 

1) Est-ce que tu as cette clé dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\

Clé "Service" (Type REG_SZ) de valeur "i8042prt"

2) Est-ce que tu as un fichier présent nommé "i8042prt.sys"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coolman,scuny,

Vos liens m'ont orienté vers mon probleme:

http://www.eventid.net/display.asp?eventid...8042prt&phase=1

 

Ma foi qlques peu complexe,je ne vois pas de pure résolution.

Je sais que c'est un probleme de reinitialisation des connecteurs paralleles(souris,clavier)et la nouveauté c'est qu'au reboot il me met "disk boot failure".

Ce message indique un dd mort.

Mais en coupant manuellement ou désormais en cliquant sur "arreter" et en rappuyant sur le bouton pour rebooter,le pc boot à merveille.

Verifié avec hdtune 2.10;maxboot;aucun cluster défectueux.

Le dd ne se reinitialiserait pas aussi avec "redemarrer".

J' avoue que je me resigne à ne pas utiliser "redemarrer" mais juste "arreter".

 

Sinon coolman,qu'est ce que je fais de la dword i8042 prt et du fichier i8042 prt.sys??

Merci pour vos aides qui me font avancer petit à petit.

UN flashage du bios pourrait il aider??le probleme c'est l'APN(l'info est mal gerée par le bios et l'os.

Le bins c'est ou trouver le bios pour cette vieille c.m (noname)vu les infos que me donne aida32(premier post) sur le fabriquant(inconnu).Le flashage d'une si vieille c.m n'engendrera t il pas un probleme(si le bios a ete mis à jour,que je doute).

Voila,voila que c'est compliqué tout ça.

Merci ,à + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angelique,

 

As-tu essayée cette manip (J'espère que tu n'est pas allergique à l'anglais, je t'en ai traduit un bout ) :P

 

Un conseil avant d'appliquer la procédure, fait un EXPORT de ta base de registre.

 

SYMPTOM :

To re-enable the keyboard, use any of the following methods.

First, try the Last Known Good Configuration option by pressing F8 at the boot menu. If the Automatic Logon feature is enabled on this computer and has already logged on a user and there is no keyboard or mouse functionality, use one of the following procedures:

 

 

RESOLUTION

Use Recovery Console :

 

Boot le PC depuis Windows installation media et appuis sur F10 quand tu vois l'écran "Welcome to Setup" screen de démarrage de la console "Recovery Console"

 

Tape "cd \system32\drivers" (sans les quotes) et press ENTER.

Tape "ren kbdhid.sys kbdhid.org" (sans les quotes) et press ENTER.

Tape "copy i8042prt.sys kbdhid.sys" (sans les quotes) et press ENTER.

 

Quitte Recovery Console en tapant "exit". Cela produit le reboot.

 

Se Loguer en administrateur et reinstaller the regular "Standard 101/102-Key ou Microsoft Natural PS/2 Keyboard" drivers en demarrant le Keyboard tool in Control Panel, clicking the Hardware tab, clicking Properties, clicking the Driver tab, and then starting the Update Driver Wizard.

 

NOTE: You will not have mouse functionality until you reload the correct keyboard driver and restart the computer. (Si cela ne marche pas en somme, alors !)

 

Install the full Microsoft IntelliType Pro version 1.1 update or later drivers for Windows 2000 that support the Microsoft Natural Keyboard Pro. These new drivers are available on the Microsoft Web site, and once installed activate the hotkeys across the top of the keyboard.

Remotely Edit the Registry

 

WARNING: If you use Registry Editor incorrectly, you may cause serious problems that may require you to reinstall your operating system. Microsoft cannot guarantee that you can solve problems that result from using Registry Editor incorrectly. Use Registry Editor at your own risk. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...