Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cold Fusion, Trilon, Korgo....


Nicolas Coolman

Messages recommandés

Salut,

 

En ce moment il y a pas mal de virus de type "ver" mutants tenaces comme Cold Fusion, Trilon B2 et maintenant Korgo.

 

Cette fois la guerre est déclarée :P

 

SYMPTOMES :

- Plus de gestionnaire de tache

- Inscription dans la base de registre d'une clé...qui se régénère.

- Suppression aléatoire de répertoires

- Suppression de clés de registre.

- Désactivation de la restauration du système.

- Messages intempestifs variés pour nous faire tourner en bourrique.

 

REMEDES

Aucun éfficace à 100% pour l'instant.

 

ALORS :

Je me demande ce que font nos fabriquant d'antivirus pour trouver une solution efficace à ce fléau, car toutes les solutions et les logiciels du commerce semblent impuissants :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coolman,

Tu ne peux donc malheureusement pas supprimer le trojan coldfusion sur ton ordi qui t'embête depuis plus d'une semaine... C'est très pénible. J'espère que les fabriquants d'antivirus vont trouver la parade à ce fléau avant que les pirates ne prennent une longueur d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le site de panda affirme qu'ils peuvent détruire se virus... En désactivant la restauration système et en la réactivant après la neutralisation, le virus ne devrais pas revenir.

 

Oui mais le pb c'est que dans le cas de Cold Fusion, le premier truc qu'il fait c'est de ne plus te donner la possibilité de désactiver la restauration système :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une solution pour s'en débarasser: un tracker.

Vous installez sur votre PC un programme qui suit tout ce quis e passe dans votre machine (quel log est créé par quel programme en apellant quelle clef grace à quelle librairie, etc. etc.)

Vous identifiez tout ce qui se rapporte à votre virus et vous eradiquez... Mais autant vous dire tout de suite que vus en avez pour la journée

 

coolman: Panda éradique le virus "sous dos", au reboot le virus n'est pas actif et Panda désactive la restauration, termine la désinfection, et reboot la machine

Modifié par Pwalodwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolman: Panda éradique le virus "sous dos", au reboot le virus n'est pas actif et Panda désactive la restauration, termine la désinfection, et reboot la machine

 

Eh bien comme cela s'il se pointe de nouveau, je pourrais essayer la manip :P

 

Il existe une solution pour s'en débarasser: un tracker

 

Cette possibilité d'installer un tracker m'interesse, tu peux m'en dire plus, comme par exemple le nom d'un soft. merci d'avance :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...