Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ADSL et Mandrake 10.0 Powerpack plus


kermit84

Messages recommandés

Slt tout le monde !

 

J'ai un "léger" problème sous Linux 10.0 de Mandrake :

 

Ma connection ADSL fonctionne à merveille, et se connecte au démarrage sans aucun problème.

 

Mais voilà où le bas blesse : je n'arrive pas à accéder à certains sites, ni à me connecter sur mon compte MSN (que se soit avec GAIM ou aMSN). Voilà ce qui se passe (je n'ai eu le problème que sur 2 sites pour l'instant) :

 

www.telecharger.com

et www.hotmail.com, pour ces deux sites, le navigateur (les deux me le font) la page ne se charge pas, malgré un message l'indiquant.

 

Quand à ma connection à mon compte MSN, que ce soit sur GAIM ou aMSN, ça se connecte, et ça reste bloqué sur la vérification du mot de passe.

 

J'ai tout de suite pensé à un pb de firewall (celui par défaut), donc je suis allé le viré, mais le pb c que ce dernier ne conserve pas les réglages, chaque fois que je reviens dessus, les réglages par defauts se sont rétablis, c comme si j'avais rien fait.

 

Help me please, car g vraiment envie de faire du 90% linux / 10% console de jeux heu windows pardon.

Au fait j'ai que 3 jour de linux, je me demerde bien en informatique mais soyez explicites qd meme svp.

Ma config :

 

Athlon xp 2000+

MSI KT3 Ultra 2

512 Mo de RAM

Un HD de 20go sur lequel est installé Linux 10.0 Power Pack Plus, seul

Un HD de 40go sur lequel est installé Win Xp Pro SP 1, seul aussi

ATI RADEON 9000 Pro II 128Mo

Modem ADSL Bewan PCI st (nikel pour linux)

Carte Son intégrée à la CM (VIA AC'97) (d'ailleurs g pas de son, svp)

Graveur DVD LG simple couche 8x

 

Merci d'avance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quelle version de GAIM ? la v1.0.0 ?

 

par contre , que tes reglages ne soient pas conservés me laisse perplexe ! :P

tu dis que tu as "viré" le firewall: ça veut dire quoi ? que tu l'as desinstallé ?

(quand je disais de cocher " tout" c'est le "tout" qu'il y a en haut , pas cocher toutes les possibilités :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...