Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows messenger


ptilou

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un probleme avec ce logiciel. Il s'ouvre dès que j'ai établie la connection sur le net. Il me gène car

1- je ne peux pas le supprimer car il me dit kil est utilisé par un autre lociciel

2- j'utilise MSN Messenger 6.2

 

D'après vous, quel logiciel l'oblige à se connecter systèmatiquement? je suis sous XP PRO

 

Merci d'avance pr vos réponses

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais pas si c'est moi mais le lien ne marche pas...

 

Sinon, pour répondre à ta question, il faut que tu ouvres la fenêtre principale de messenger (celle avec la liste de contacts), tu vas dans outils, options, et tu cliques sur l'onglet général, là tu trouveras plusieurs options comme :

 

"Executer Messenger automatiquement à l'ouverture de ma session Windows"

 

et

 

"ouvrir automatiquement une session une fois connecté à internet"

 

tu décoches ces deux options, et tu es peinard ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site est le suivant : http://www.libellules.ch

 

le truc c'est que "executer ce message à l'ouverture de window " est decoché. MS je n'ai pas pas "ouvrir automatiquement une fois connecté"

 

Est ce que le fait de le supprimer ne va pas posé des problemes si j'ai toujours un autre logiciel qui lui demande de se connecter?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu as peut-être la version 4.7 qui se lance et non la 6.2

 

En effet, win XP fourni d'origine la version 4.7 de messenger et il est paramétré pour se lancer au démarrage de windaube et pour se connecter quand tu te connectes à internet.

 

Vérifies si ce n'est pas lui qui fout le souk

 

Si je te dis ça c'est parcque je me suis fait piégé moi aussi, j'ai installé la version 6.2 et décoché les options de démarrage automatique et je recevais des messages de mes contacts alors que je ne m'étais pas connecté....

 

En fait, c'était la version 4.7 qui se connectait...

 

J'ai donc fait la même chose que pour la 6.2 et depuis, plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptilou,

 

Un moyen simple de désactiver Win Messenger, mais qui ne le supprime pas, est de l'enlever comme composant Windows (ajout/suppr programme --> composants Windows --> décocher "Windows Messenger" (dernier de la liste). Rebooter.

Puis, ou et encore, essayer d'arrêter son processus dans le gestionnaire de tâches (Ctrl-Alt-Delete) sous le nom de "msnmsgs" puis supprimer "Messenger" rendu momentanément inactif dans "program files" car plus utilisé 'par un autre logiciel'.

(ne pas confondre avec msnmsgr = MSN Messenger).

 

Un moyen de le supprimer est donné par le petit logiciel "xplite-trial" mais dont je n'ai pas le lien (fais le via Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...