Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage A VI


forcat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je rencontre un problème, depuis quelques temps.

L'orsque j'essai de lire un fichier AVI le fait de pointer ma souris sur celui-ci, engendre un plantage du PC du style la fenetre se fige et se ferme et tous les icones disparaissent pour ré-aparaitre 3 sec plus tard.

Par contre si je passe par Neroburning, en faisant comme si j'allais graver le fichier, là tout fonctionne en selectionnant le film dans la colone de droite.

Alors je précise que je n'ai aucun virus sur le PC, j'ai fais un contrôle avec mon anti-virus et aussi en ligne.

Merci pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SYMPTOME :

C'est un symptôme connu, il est lié à l'esplorateur de windows...ce n'est pas un virus.

Ton fichier .AVI est vérollé et provoque l'emballement ' explorer.exe, qui fini par se relancer après quelques longues secondes.

 

REMEDE :

1 ) Supprimer le fichier définitivement avec Néro. :P

 

2 ) Astuce 1 Zébulon

 

HKLM/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

supprimer la valeur InProcServer32

 

3 ) Astuce 2 Zébulon

 

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Créez valeur DWORD DesktopProcess val = 1

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolman,

j'ai essayé les 2 astuces que tu m'a indiqué, maintenant lorsque je pointe sur un fichier avi l'explorateur ne se ferme plus, mais le pc plante et je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches et d'arreter l'application qui ne répond plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai essayé les 2 astuces que tu m'a indiqué, maintenant lorsque je pointe sur un fichier avi l'explorateur ne se ferme plus, mais le pc plante et je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches et d'arreter l'application qui ne répond plus.

 

Au début tu disais c'etait un fichier AVI qui posait pb, est-il supprimé ?

 

Si cela empire avec les astuces Zeb :

En général, avant de toucher à la base de registre, l'on doit faire une copie du fichier, si ce n'est pas le cas tu peux toujours revenir en arriere et remodifier ta base de registre.

 

Si tu ne sait pas faire, dis le ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...