Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte graphique sous mandrake 7.2


lolent

Messages recommandés

voilà g un petit problème,

 

quand j'installe mandrake 7.2 sur ma vieille bécane (p233 avec 32 mo de ram), tout se passe bien jusqu'à ce que je dois choisir ma carte graphique et là problème celle-ci n'est pas répertoriée dans la liste des cartes connues.

 

si quelqu'un peut m'aider car je ne sais pas quel pilote générique je pourrai installer en attendant et mettre à jour une fois l'install terminée.

 

PS :

descriptif de la carte :

nom : carte Video AS 64SE de chez AS Media

mém : 2 MO

résol. max : 800*600 ou 1024*768 (je ne sais plus)

couleurs : 16 bits maximum

port : PCI

 

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a d'idée parce que si je choisis unlisted, l'installation plante car la résolution est trop haute ainsi que le nombre de couleurs cependant il me laisse le choix de modifier les paramètres, mais bon, ben ça plante.

 

de ce fait, le pc reboot et plus moyen de continuer l'install, il me marque quand je choisis au boot de lancer linux "press any key to reboot".

 

à l'aide s'il vous plait, je suis paumé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la possibilité d'indiquer quel driver tu veux utiliser ? "vga" semble approprié, mais il faut aller configurer proprement ses Modelines dans le fichier (indiquer les intervalles de fréquences du moniteur et les specs de la carte... tout ça...)

 

Un petit coup de xf86config en bootant en runlevel 3 et ça devrait rouler, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moyen d'installer un driver meme "vga" puisque g un beau "out of memory" au moment de choisir le pilote de la carte graphique. A partir de là, le pc reboot et plus moyen de faire quelque chose (= impossible de terminer l'install de mdk 7.2 ou de booter sur le dd car g le message "system halted").

 

une petite aide serait la bienvenue car je pète les plombs !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

out of memory ?? à l'installation ?????

Tu as bien configuré une partition de swap ?

 

Sinon il va falloir renoncer à Mandrake et à toutes ses jolies fioritures et opter pour une distribution plus discrète (mais pas forcément moins efficace).

Damn Small Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, en fait, la partition de swap est créée à l'installation de mandrake 7.2 puisque je fais l'installation de linux sur un disque dur vierge (aucune partition dos, etc...).

 

je devrais peut etre essayé de créer la partition pour linux et la partition de swap avant de lancer l'installation.

 

vu que g que 32 MO de ram, combien de MO doit faire la partition de swap ?

quel logiciel dois-je utiliser pour créer ces partitions ?

 

PS : je débute sous linux donc soyez indulgent avec moi.

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que g que 32 MO de ram, combien de MO doit faire la partition de swap ?

Mauvaise question.

 

Tu dois te demander quelle quantité de données tu te sens de manipuler avec cette machine. Si c'est pour un routeur tu peux oublier le swap il ne servira à rien (j'ai jamais swappé sur mon p233MMX + 32Mo SDram). Si tu comptes mettre un environnement graphique, charger un client mail, un navigateur, une suite bureautique, ouvrir des grosses images pour faire de la retouche, prévois facile 500Mo de swap sur un disque rapide (ou sinon prévois d'aller faire un tour dehors avant de lancer une opération sur ta machine)...

 

Pour créer les partitions, une disquette boot Linux ou FreeDOS ou un CD de boot Linux ou (j'arrête là, c'est pas ce qui manque) suffira puisque tu n'as besoin que de fdisk (ou un équivalent). Si tu n'as qu'une disquette de boot DOS tu pourras créer des partitions mais pas changer leur type (FDISK ne connait pas "Linux Native" et "Linux Swap"). De toute façon, le problème ne vient pas de la présence ou non de la partition préalablement à l'installation, il vient du fait que le processus d'installation ne semble pas utiliser ce swap... Si tu peux court-circuiter l'install (ouvrir une console dans un coin comme sous Red Hat : Alt-F3 et hop !) et lancer swapon /dev/hdxxx (ta partition swap, si elle a été formatée) ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci KewlCat.

 

 

je vais essayer d'utiliser une disquette de démarrage linux pour créer mes partitions.

 

 

Si tu comptes mettre un environnement graphique, charger un client mail, un navigateur, une suite bureautique, ouvrir des grosses images pour faire de la retouche, prévois facile 500Mo de swap sur un disque rapide

 

 

je souhaite juste utiliser linux sous un environnement graphique léger pour pouvoir faire de la bureautique (juste un petit peu), pour naviguer sur le net mais je n'aie pas l'intention de faire de la retouche photo (j'y connais rien).

 

voilà, j'essaie ça et je te tiens au courant KewlCat.

 

PS : pour faire ce que j'ai décrit au dessus, quelle taille devrais-je donner à ma

partition de swap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...