Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]livebox et mandrake 10.0


samefab

Messages recommandés

Alorsss !!! Me revoila avec une conf de MANDRAKE 10.1 installée sur un portable et juste pour le plaisir branchée directement sur la livebox :P

 

Ehhh bien ca marche sans aucun probleme si ce n'est bienentendu qu'il faut mettre les nouvelles dns de wanadoo qui ont changé depuis peu de temps les anciennes (193.xxxetc...) ne fonctionne plus

 

Serveur DNS principal :

80.10.246.130

 

 

Serveur DNS secondaire :

80.10.246.3

 

Sinon ca marche sans aucun probleme :-(:-P

 

@ plus ehh finalement je crois que je vais rester en linux :-P

 

Parcontre s'il y en a qui peuvent m'aider pour ma config ca serait cool meme si c en Windows uniquement

rappel : c le routeur qui doit faire la connection et j'ai la livebox INVENTEL

 

MERCI ENCORE et VIVE LE FORUM bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alorsss !!! Me revoila avec une conf de MANDRAKE 10.1 installée sur un portable et juste pour le plaisir branchée directement sur la livebox :P

 

Ehhh bien ca marche sans aucun probleme si ce n'est bienentendu qu'il faut mettre les nouvelles dns de wanadoo qui ont changé depuis peu de temps les anciennes (193.xxxetc...) ne fonctionne plus

 

Serveur DNS principal :

80.10.246.130

Serveur DNS secondaire :

80.10.246.3

 

Sinon ca marche sans aucun probleme :-(  :-P

 

@ plus ehh finalement je crois que je vais rester en linux  :-P

 

Parcontre s'il y en a qui peuvent m'aider pour ma config ca serait cool meme si c en Windows uniquement

rappel : c le routeur qui doit faire la connection et j'ai la livebox INVENTEL

 

MERCI ENCORE et VIVE LE FORUM bien sur

422106[/snapback]

slt . . .

je viens de tomber sur ce post et cela fait une bonne semaine que je rame pour configurer ma livebox sagem sous mandrake 10.1. j'ai laissé des posts un peu partout pour trouver qq1 qui pourrait m'expliquer comment on fait pour la configurer mais en vain. nouvel utilisateur linux, je ne sais comment faire.

pourrais je avoir une aide pas à pas pour que j'y arrive enfin.

en effet, toutes les réponse que j'ai eu jusqu'à présent ne m'ont pas permis d'y arriver. je commence à désespérer. . .

 

merci d'avance de votre aide . . .

PS. ma livebox est connecté à mon pc par le câble ethernet.

merci merci . . .

@+ martipit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est ca marche. J'ai simplement chisis la conexion a travers un resau local (LAN) j'ai fait suivant jusquà la fin , donc j'ai tout laissé en automatique et ca marche.

 

seul petit soucis actuellement, lorsque je me connect sur le navigateur, il marque recherche de l'hote puis le nom du site et basta. si je vais sur la page config Livbox c'est bon mais rien pour les autres sites. Qq1 pourrait me filer un coup de main...

 

attention en pas a pas car je suis nouveau sous linux et je ne conais pas grand chose.

 

merci d'avance

@+ martipit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il marque recherche de l'hote puis le nom du site et basta.

As-tu les DNS de ton FAI dans le fichier /etc/resolv.conf ?

As-tu une ligne concernant ta passerelle lorsque tu fais "route" ?

As-tu configuré ta passerelle pour qu'elle fasse du NAT ?

(a priori tu n'as accès qu'au réseau local parce que le reste n'est pas routé ou NATé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu les DNS de ton FAI dans le fichier /etc/resolv.conf ?

As-tu une ligne concernant ta passerelle lorsque tu fais "route" ?

As-tu configuré ta passerelle pour qu'elle fasse du NAT ?

(a priori tu n'as accès qu'au réseau local parce que le reste n'est pas routé ou NATé)

425323[/snapback]

 

bon en fait, c'est effectivement un Pb de DNS. Je suis passé en config manuelle et j'ai entré l'IP; la passerelle, le msq de sous réseau puis les DNS et depuis ca roule..

 

Merci en attandant....

 

@+ martipit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heu pour soutenir un peu Hippocrate j'ai exactement le même probleme sous la mandrake 10.0 et non 10.1 je sais je suis a la bourre me dirais vous mais bon je passe po ma vie a upgradé mes systèmes d'ex ma seul utilisation de linux etant l'ecriture de shell unix c po la 10.1 qui va revolutionné les commandes unix :-s!!!!!

 

Non serieux si quelqu'un a une astuce pour m'evité de perdre du temps a recupéré la 10.1 je veux bien, mici d'avance !!!!!!!

 

Surtout que c tout les utilisateurs internet de chez moi (4p) qui guelent car mandrake je peu le garantir fait planté la connexion de la livebox, ce qui est bizarre ce que elle elle dit qu'elle est conecté mais que plus aucun pc ne reçois la connection, et la loupiote et toujours ok. alors je fait comme la chenille je la redemarre et ça marche!!!

 

Aidé moi , please !!!

sinon je m'acive déja pour avancé avec mon temps ou je passe sur redhat je sais po encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est bon j'ai resolu finalement c'était le même probleme que sur la 10.1 j'apprendrais à réflechir avant de posté. Mandrake met automatiquement l'ip de la livebox en dns :P

apres etre passé devant 20 fois sans percuté j'ai fini par les changer et la O miracle plus de plantage de connexion et internet sous linux. Voila

 

Donc bah verifié bien vos dns les gens qui ont le mëme probleme que moi !!!!

 

 

donc bah c'est re-résolu, pardon

 

Psyclown

Modifié par psyclown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...