Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte d'une application 16 bits sous Windows XP


modus vivendi

Messages recommandés

Je suis une des rares personnes qui développe encore des macros Excel 4. L'éditeur de dialogue qui existait avec cette version d'excel (Dialog Editor) fonctionnait jusqu'à présent bien sur les différents postes que j'utilise

(Windows, 98, Windows XP Professionnel ou Windows XP Edition Familiale).

 

Je découvre aujourd'hui que je ne peux plus charger l'editeur de dialogue.

Lorsque je le charge, appraît une fenêtre "Sous-système Windows 16 bits" avec le Message "C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application."

Deux boutons'Fermer' et 'Ignorer' semblent avoir le même effet. L'application ne s'ouvre pas.

 

Depuis ma dernière utilisation correcte de l'éditeur :

- j'ai installé Adobe Acrobat Reader 6.0 (presque sûr)

- j'ai subi une infection par un Trojan Horse et une attaque de virus avec installation de barres d'outils sous Internet, installations intempestives

 

Norton Internet Security / Nortaton ANtivirus ne me signalent pas de fichiers infectés

 

Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver l'accès à cet utilitaire qui m'est indispensable ? Et éventuellemnt à donner la solution au problème général de l'exécution d'applications non 32 bits sous Windows XP ?

 

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SYMPTOME :

fenêtre "Sous-système Windows 16 bits" avec le Message "C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT

 

REMEDE :

1) Aller dans le dossier WINDOWS\Repair

2) Copier le fichier AUTOEXEC.NT dans WINDOWS\system32 et le mettre en lecture seule.

 

Tiens-moi au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bonjour tout le monde il me semble que j'ai le meme problème que modus et malheuresement je ne trouve pas le dossier AUTOEXEC.NT donc voilà pouvez vous m'aidez (serait-til dans regedit??)

 

La méthode était valable pour XP, peux-tu me donner ton O.S. ?

 

Par ailleurs, il ne s'agit pas du dossier AUTOEXEC.NT mais du fichier :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ca sur un site : Bonjour,

 

 

j'ai eu comme vous la disparition du fichier autoexec.nt au démarrage et j'ai résolu le problème, après avoir cherché autour de moi et sur des forums étarngers.

 

La disparition de ce fchier est souvent l'acte d'un Trojan nommé WINDUPDATE et sa variable WINDUPDATES.

 

Vous remarquerz un "D" en supplément par rapport à WinUpdate.exe qui'il ne faut pas éliminer !

 

Ce ne sont pas des fichiers de Microsoft, mais bien des troyens qui effacent le fichier autoexec.nt.

 

Avec un antivirus en ligne comme sous http://www.secuser.com/antivirus/index.htm, vous pouvez analyser, sans danger, votre disque (ou vos disques).

 

La particularité d'un troyen est qu'il se rend "indispensable" en affichant que vous ne pouvez pas le supprimer car il est nécessaire à l'exécution de votre système d'exploitation (sic!)

 

On ne peut pas le supprimer sous le panneau de configuration avec le module "ajouter/suppression de programmes".

 

Il faut un désinstalleur assez puissant, car même sous NAV 2004, le module ne peut désinstaller le (ou les) programme(s).

 

Je ne peux que vous en signaler un que j'utilise, mais c'est un shareware de 30 jours : Add/Remove Plus! 2004 d'Auritec,Inc.

 

Il ne peut être installer qu'une fois, il met une cookie pour la deuxième tentative d'installation et la refuse.

 

Donc, un fois que vous avez désisntallé le programme qui apparaît en clair sous le module "ajouter/suppression de programmes",

il vous faut nettoyer la base de registre au niveau HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WINDUPDATE afin de supprimer les clés du programme en cliquant sur le nom du programme et "supprimer"

 

Ensuite, comme ci-dessus, vous copier le fichier du dossier Windows/Repair dans le dossier System32 avec en propiété "lecture seule" cochée pour le rendre inaltérable.

 

Bonne chance pour tous.

 

Jicem

 

 

ca pourait m'aider??? est ce que y a moyen de virer le trojan avec ad-aware?? merci de me repondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...