Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

commande pour fixer l'adresse d'une passerelle


parisien4ever

Messages recommandés

Voila mon soucis

J'ai installer un serveur web linux red hat 7.1

Je n'ai pas installer d'interface graphique pour des soucis d'espace disque

J'ai voulu changer l'adresse Ip de ma machine sans problème mais je n'ai pu insérer de passerelle pour indiquer le chemin. En effet a chaque redémarrage du serveur la ligne ajotée dans la table de routage disparait et je suis donc obliger de rajouter cette ligne a la main a chaque fois

Quelqu'un connaitrait il un moyen d'mpécher cette ligne de disparaitre ainsi a chaque fois ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop bizarre le fichier que tu m'ad dit d'éditer l'était déja avec la bonne adresse passerelle alors j'ai fait un ifconfig eth0 down et je suis aller dans ton fichier, l'adresse était encore la

J'ai donc fait un ifconfig eth0 up pou redemarrer la carte réseau je suis aller voir dans le fichier et la ligne était toujours la

Cependant lorsque je fais un netstat -r pour voir la table de routage , la passerelle n'apparait pas et donc impossible de pinger le serveur il faut relancer une commande route add default <Ip de la passerelle> pour que cela revienne

Je trouve ca trop bizarre comme problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est normal qu'un ifconfig down + ifconfig up te plombe ta table de routage, puisque tu "descends" l'interface réseau.

 

Pour "rebooter la carte réseau" (hum), il faut passer par les scripts dans /etc/rc.d (et là je ne peux pas t'aider, parce que je n'ai jamais compris comment c'était foutu dans la Mandrake).

 

Un truc du genre /etc/rc.d/rc.network restart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...