Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Détection disque dur sur MSI K7N2


scrat.ssx

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un petit problème avec ma configuration, je viens de changer ma carte mère (anciennement une K7T266), par une K7N2 Delta.

 

Malheureusement mon disque dur (Western Digital 40Go) n'est pas détecté dans le bios et empêche le démarrage.

 

Cela ne fonctionne d'ailleurs pas non plus sur une K7N2G.

 

En revanche cela fonctionne parfaitement sur bon nombre d'autres carte mère.

 

Quelqu'un aurait-il déjà connu ce problème et aurait-il une solution.

 

Merci,

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le disque est bien branché.

 

De tte façon j'ai testé toutes les positions, maitre, esclave, câble select. Et vu que le mode limite de capacité n'existe pas sur ce western, je ne peux pas tester cette possiblité.

 

Le plus bizarre dans l'affaire c'est que le disque marche parfaitement sur d'autres PC.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu es en Dual Channel ? Si oui retire une barrette pour ne plus en être et essaye...Ca se pourrait que le bios soit bloqué à cause de ca, cette CM a pas mal de soucis d'incompatibilité avec les RAM, sinon je vois pas à part une incompatibilité entre ton DD et ta CM mais c'est bizzare car j'ai le meme chip que toi et un DD 40 Western (BB) et ca marche impec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis en single channel.

 

J'ai quand même changé de slot pour voir, C la même chose.

 

J'ai aussi mis une autre mémoire (512 Samsung PC3200), rien...

 

J'ai deux modèle de K7N2 delta à portée, ça fait exactement le même problème, et sur une K7N2G (donc le modèle au dessus), ça le fait aussi.

 

Si je branche un disque dur d'une autre marque (mais pourtant de même capacité, à savoir 40Go), ça passe très bien.

 

Franchement je ne comprends pas.

 

Surtout que je suis quasiment certain d'avoir déjà monté des WD sur des cartes mères MSI.

 

Vraiment je comprends pas.

 

Je retourne chez MSI voir s'ils ont pas un problème similaire dans leur base de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...