Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme detection lecteur dvd


jeanbi

Messages recommandés

:P

Un petit probleme mon lecteur de dvd , je suis sur mandrake 9.2, est bien dectecte il fonctionne mais lorque je veux faire une copie de cd a cd il n'est pas detecter correctement car il est en ide et il devrait etre en scsi dixit mandrake il faut modifier cela mais ou et comment .

merci en attendant d'avoir pris 1 minute pour lire ma prose !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Merci pour la piste , en fin de compte il me suffisait d'editer lilo.conf et demodifier la ligne concernat le graveur

 

append="devfs=mount hdc=ide-scsi acpi=ht"

et la remplacer par celle ci

append="devfs=mount hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi acpi=ht"

attention ce n'est valable que si le graveur est en maitre et le lecteur en esclave sur la 2 em nappe penser a changer la lettre en fonction du tableau ci dessous

 

# Si votre graveur est

# maître sur le port IDE primaire, il sera /dev/hda.

# esclave sur le port IDE primaire, il sera /dev/hdb.

# maître sur le port IDE secondaire, il sera /dev/hdc.

# esclave sur le port IDE secondaire, il sera /dev/hdd

et hop ça marche a j'oubliais bien sur cette modif se fait en mode superutilisateur

pour les debutant dans une fenetre console vous vous mettez dans le repertoire /etc et la tapez kedit lilo.conf

et quand vous avez fini de modifier lilo fermez enregistrer et tapez lilo pour validez les changements.

Probleme resolu

Merci comme d'hab a ce cher Kewlcat

 

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...