Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Montage de systeme de fichiers


patriarch24

Messages recommandés

Voila j'ai la Mandrake 9.1 et j'ai un probleme : mon lecteur cd ne lisant plus les cdrom (ce qui est, vous me direz, "bete", il est fait pour ca !!!) je l'ai demonté (enfin j'ai demonté le systeme de fichier via umount lol).

 

Du coup apres maint essais, je n'arrive plus : soit a le remonter (il me dit "mount :medium not found" avec 'auto' en type au lieu d'iso9660, ou alors je le monte mais il me remet encore "Input/Output Error").

 

J'ai mis dans /etc/fstab la ligne suivante :

 

/dev/cdrom /mnt/cdrom iso9660 ro, noauto, user 0 0.

 

J'ai meme essayé avec supermount mais ca ne marche quand meme pas.

 

J'ai deja essayé de multiples manip, mais impossible de monter le fs pour que ca marche. J'ai écumé des sites en pagaille, mais.... rien de plus que ca. Alors si quelqu'un peut me dire d'ou vient le probleme...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as verifié qu'il "marche " encore ? sur un autre os ou un autre pc ?

Ca serait une solution. Mais je ne comprends pas comment du jour au lendemain un lecteur cd ne fonctionne plus. Je vais tenter un truc : booter sur un cdrom on va bien voir. Il est parfaitement reconnu en tant que primary slave.

 

Merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ls -l /dev/cdrom

lr_xr_xr_x  1  root  root  13 oct 6  20:56  /dev/cdrom -> cdroms/cdroms0

dmesg | grep ROM

hdb : 50X CD-ROM, ATAPI CD/DVD-ROM drive
hdb : ATAPI 40X CD-ROM drive, 128kb Cache
Uniform CD-ROM driver Revision : 3.12
UDF-fs DEBUG lowlevel.c:65: udf_get_last_session:CDROMMULTISESSION not supported : rc = -5.

 

voila ce que ca m'affiche... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a première vue le lien n'est pas bon, cela devrait être

cdroms/cdrom0 (sans s à cdrom0)

 

ln -sf /dev/cdroms/cdrom0 /dev/cdrom

 

au pire, essaie de monter ton CD avec cette commande, histoire de confirmer l'hypothèse du lien foireux (à faire en tant que root)

 

mount -t iso9660 /dev/hdb /mnt/cdrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours le meme probleme : no medium found. Je commence a penser a une crise d'ado du lecteur. J'ai cherché un peu partout je trouve rien la dessus. Le lien est bon. Lorsque j'arrive a monter le systeme de fichier (iso9660 ro, user, noauto) il me met lors de cd /mnt/cdrom : input/output error. Je ne comprends absolument pas.

en faisant mount -t iso9660 /dev/hdb /mnt/cdrom ca me dit que je doit etre en lecture seule no problem je rajoute -r, mais il s'empresse de me dire no medium found. SNIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...