Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu][Windows XP] Fichiers protégés par Windows...


Moz

Messages recommandés

Invité confidentiels

Pour désactiver complètement le système de protection de fichiers :

 

 

 

1) Télécharge un éditeur hexadécimal

 

2) Dans l' Explorateur Windows, parcourt : C:\WINDOWS\SYSTEM32

 

3) Fait une copie du fichier SFC_OS.DLL en nommant ce nouveau fichier : SFC_OSX.DLL

 

4) Ouvre la copie effectuée avec ton éditeur hexadécimal

 

5) A la ligne 0000e2b0h ( ou aux offsets 0xE2B8 et 0xE2B9 ), repére les valeurs suivantes : 8B et C6 et modifie-les de telle sorte que l'on puisse lire : 90 90

 

6) Sauvegarde les changements …

 

7) Démarre à partir de la console de récupération puis tape :

copy c:\windows\system32\SFC_OSX.DLL c:\windows\system32\SFC_OS.DLL /y

copy c:\windows\system32\SFC_OSX.DLL c:\windows\system32\dllcache\SFC_OS.DLL /y

 

8 ) Redémarre une nouvelle fois puis parcourt dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Modifie la valeur Dword SFCDisable de telle façon que l' on puisse lire dans " Données de la valeur " : ffffff9d

 

 

 

NOTE :

 

- CELA MARCHE UNIQUEMENT POUR Windows XP/Server2003 .

 

- Je ne suis pas responsable de mauvaise manipulation et des dommages causés par un arret de la protection systeme qui a pour utilité de proteger l'integrité du PC et du noyau de windows .

 

- Avant toute manipulation , il est conseillé d'effectué une sauvegarde du systeme .

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Il scanne en permanence tes fichiers , pas juste au demarrage !

 

Bref , la seul façon de rectifier ce desagrement c'est de ne pas trafiquer windows ou de desactiver la protection . Ce qui n'est pas normal dans ton cas c'est que le systeme te le demande a chaque fois alors que normalement une fois que tu lui a dis que tu voulais conserver les fichiers modifier il ne t'embete plus ... Peux tu preciser ce qui provoque ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour que chkdsk.exe ne fonctionne plus au démarrage

tu vas dans la base de registre

executer : regedit

 

et tu vas à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

 

dans la fenetre de droite, tu cherches la valeur :

 

BootExecute de type REG_MULTI_SZ et tu supprimes les données

 

tu refermes la base de registre et tu reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au démarrage une fenetre souvre, me demande le CD d'instalation de Windows XP pour analyser le système, mais moi je ne veux pas qu'il l'analyse, alors j'annule l'opération mais au prochain démarrage il recommence... Il n'y a pas un moyen de désactiver ceci dans MS Config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Moz et confidentiels

 

Je m'immisse dans votre discussion car dans la Stratégie de Groupe de Windows XP PRO, je ne sais pas si c'est ton OS, il y a la possibilité de paramétrer la fréquence d'analyse de la protection de fichiers.

 

Il Détermine la périodicité d'analyse des fichiers protégés par la Protection de fichier Windows. Ce paramètre force la Protection de fichier Windows à énumérer et analyser tous les fichiers système afin de détecter les modifications.

 

Vous pouvez utiliser ce paramètre pour forcer la Protection de fichier Windows à analyser les fichiers plus fréquemment. Par défaut, les fichiers ne sont analysés qu'au moment de l'installation.

 

Tu peux toujours y aller faire un tours des fois qu'un paramétre ai été modifié ?

 

1) Demarrer\executer\gpedit.msc

2) Configuration ordinateur\Système\Protection fichiers windows\Definir l'analyse de la protection. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...