Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Pour noel je vais peut etre demander un volant pour pc et donc j'hesite. Alors la difference de prix est grande mais ca serait entre le Momo Force de Logitech et le Wingman Formula Force GP de la meme marque. Puisque cest noel jaimerais de preference le momo mais jai vu sur differents forums qu'il y aurait un probleme avec le pedalier. Donc jaimerais savoir si un d'entre vous avait ce volant et si il en etait content sur la duree. Ou alors si vous me conseillez tout de meme de prendre le momo.

Ca m'embeterait que mes parents payent 120 € pour renvoyer le volant au bout de 6 mois.

Merci pour vos reponses.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

le probleme ne vient pas du pedalier mais de la configuration du pedalier dans le jeu.

J'ai ce momo force, et le wingman est un m...de a coté en tout point.

sur le momo la fixation au bureau est excellent solide et stable; le toucher est un regal, c'est le top sous colin4, on dirait un volant de WRC avec ces palettes, on sent du solide dans la main. Tu a aussi un petit levier indexé a gauche ou a droite, c'est comme tu veux.Le pedalier est solide, s'accroche facilement a l amoquette, sur le carrelage il ne bouge pas.Retour de force tres tres precis

le formula force est un volant "jouet", le pedalier est trop petit pour les pieds...et il est tout plastique. ( J'ai debuté avec celui la.)retour de force mauvais, flottement au milieu.

Les developpeurs de jeux de bagnoles les testent avec le momo donc ca signifie beaucoup

Posté(e)

daccord merci donc sur le momo ? pas de probleme de pedalier Stadiste ? parce que sur les forums ils disent que ca ne vient pas de la config mais que au bout dun moment lacceleration ou le freinage ne va plus au max.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

probleme de drivers ou de gestion du port usb.

moi mes grands pieds vont dessus, et j'ai pas de soucis pour le freinage et l'acceleration, mais la aussi ca se configure et je le branche sur le pc sans hub :P

Posté(e)

pourtant :

Le problème majeur vient de l’usure de la liaison entre la pédale d’accélérateur et la base du pédalier ce qui permet à la pédale d’avoir un léger mouvement latéral. Ce qui signifie, que lorsque la pédale est appuyée a fond, vous pouvez la déplacer à gauche et à droite. Quand ceci se produit le potentiomètre fixé sur la pédale peut tourner un peu plus qu’il est normalement prévu et de ce fait la valeur maxi relevée par l'électronique augmente. Ensuite l'électronique rajuste la plage de fonctionnement de la pédale en se basant sur la nouvelle valeur relevée, mais cette valeur maximale ne peut plus être atteinte normalement.

Ainsi les jeux et même le DirectX pensent que vous n'avez pas appuyé la pédale complètement, car la valeur maximum a été enregistrée lors de la fausse lecture. Ce phénomène s'appelle "spiking" en anglais et peut diminuer la plage de fonctionnement de la pédale de 5-20%.

tu la depuis combien de temps stadiste ? et tu lutilise souvent ?

Invité Gil-Galad
Posté(e)

depuis 6/7 mois, et je l'utilise regulierement :P

mais bon, j'en prends soin, et je met pas des coups de pieds dedans...

Posté(e)

il vaut miex paske k en tu voit le bestiau :P

c est plus du shoot c est de la mise en orbite

Invité Gil-Galad
Posté(e)

il vaut miex paske k en tu voit le bestiau :-(

c est plus du shoot c est de la mise en orbite

:P