Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb après avoir viré qq virus


korentin

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me faisl l'interprète de mon bof qui est dans la panade...

Son ordi est ss Millenium.

Avg lui a détecté 2 virus :

- backdoor.tonerok.f (idem.j et idem.k)

- dropper.inor

n'arrivant pas à les virer, il a téléchargé kapersky qui en ajouté un nouveau :

- trojandropper.win32.small.kd

 

Ces virus avaient infecté différents fichiers dont les points de restauration.

Avg ne pouvait pas les supprimer, Kapersky semble y être parvenu puisqu'aucun des deux ne détecte plus de virus.

 

MAIS (car il y a un mais), le système est devenu très instable. Il démarre par un scandisk qui n'en fini pas. Si on quitte scandisk, l'ordi ne boote pas 1 fois sur 2. Quant il veut bien booter, l'utilisation d'Outlook Express fait tout planter.

 

Qq'un a t'il connu ce genre de pb?

(J'ai bien conseillé un reformatage mais il préfèrerait pouvoir récupérer qq données avant d'en arriver à ces extrémités)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai bien conseillé un reformatage mais il préfèrerait pouvoir récupérer qq données avant d'en arriver à ces extrémités

 

Avant d'en arriver au formatage, je pense que tu pourrais REINSTALLER windows mais sans formater, donc tes données seraient conservées et le système serait restauré. Par contre les logiciels seraient à réinstaller bien sûr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je transmets vos suggestions.

Apparemment backdoor.tonerok est un trojan susceptible de transmettre des références bancaires. Pas de bol, il a justement utilisé sa carte juste avant ces pb :P ...

Pour antivir, je suis d'accord mais le pb c'est qu'il est à Paris, moi en Bretagne et que sans connexion internet puisque son pc plante, il est obligé de faire avec les moyens du bord (donc avec le cd de windows comme le suggère Coolman)

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...